Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème démarrage MacBook Pro

Bonjour à tous


Je n'ai jamais eu de problème avec mon mac depuis que je l'ai (2012), les mises à jour ont toujours été faites,

cependant je n'arrive plus à le démarrer, il s'allume, me demande mon mot de passe puis commence le démarrage sans jamais le terminer alors que la barre de progression est complète.


Je n'ai pas de sauvegarde Time machine du moins je ne me rappelle pas en avoir fais une.


J'ai effectué une reconfiguration de macOS, mais cela n'a ren fait lors du redémarrage, le même cas de figure s'est représenté, j'ai même tenté de le laisser plusieurs heures voir si il allait finir par démarrer mais rien..


je me tourne vers la comunauté Apple pour tenter de trouver une solution..


Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 9 févr. 2018 à 20h03

Répondre
2 réponses

Le 9 févr. 2018 à 20h06 en réponse à fannyL8722

Hello fanny,


Cette barre de chargement ressemble à FileVault : Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault - Assistance Apple


Commencez par là : macOS Sierra: Désactiver le chiffrement FileVault


Essayez peut-être aussi de le désactiver en lancant le mode sans extension pour accéder à l’utilisateur : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Cordialement,

Drotciv

Problème démarrage MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.