Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à Jour High Sierra plus de Son ??

Bonjour à tous,


Je viens de mettre à jour mon iMac (21,5 pouces, 2,9GHz) avec High Sierra (précédemment sous Yosémite). Depuis l'installation pas mal de bugs sont apparus

- plus de voyants wifi ou bluetooth dans la barre des menus

- plus de son sur aucun logiciel (nouvel iTunes, nouveau Garage Band ou même sur internet sur Youtube ou sur Facebook)

- iTunes plante régulièrement

- pas moyen d'ouvrir les préférences Son dans le Préférences Système, il m'envoie un message d'erreur.


J'ai tenté un SOS disque rien n'y a fait


Une idée brillante ?


merci d'avance


Jipes

Publiée le 9 févr. 2018 à 22h54

Répondre
17 réponses

Le 10 févr. 2018 à 13h41 en réponse à Jipes68

Bonjour à vous,

La seule idée brillante que je peux vous suggérez pour l'instant serait de faire une maintenance de votre système.

Vérifier avant tout, les paramètres dans "préférences système", sous l'icône réseau si l'option "Afficher l'état Wi-Fi dans la barre des menus" est bien coché.

Vérifier ensuite sous l'icône "Son" si la "Sortie" est bien sélectionné "Haut-parleurs internes".

Et enfin sous l'icône "Bluetooth" si l'option "Afficher Bluetooth dans la barre des menus" est bien coché.


Si c'est réglages sont impossibles à réaliser ou ne fonctionnent pas...


Dans un premier temps, vous allez réinitialiser la NVRAM en suivant les consignes de cette page ; Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Ensuite, vous allez télécharger Onyx ; c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Si rien ne se passe après un redémarrage, il faudra réinstaller votre OS (sans formatage de disque), en consultant cette page ; https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

avec CMD + R.


En espérant que vos problèmes disparaissent.


Bonne chance

Le 11 févr. 2018 à 18h22 en réponse à Jipes68

Bonjour à vous,

Au point où vous en êtes, auriez-vous encore du courage pour faire une nouvelle tentative en essayant d'installer cette fois Sierra au lieu de High Sierra. Vous pourriez roulez quelques semaines, question de voir si l'OS est stable, puis faire une maintenance Onyx et si tout fonctionne bien de refaire une tentative pour High Sierra.

Voici le lien pour télécharger Sierra ; Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Bon courage

Le 11 févr. 2018 à 16h04 en réponse à danieldeannecy

Bon hé ben ça ne veut pas. J'ai refait une installation propre de High Sierra à partir de la commande Pomme + R et j'ai exactement les même symptômes qu'avant

- iTunes mouline des heures sans s'ouvrir

- pas possible d'ouvrir les préférences son dans le tableau des Préférences

- aucun son si je fait un preview d'un fichier mp3 avec la touche Tab ou si j'essaye de le lire avec VLC ou Quick Time player


Je suis vraiment un peu désespéré

Le 11 févr. 2018 à 19h29 en réponse à Jipes68

Re bonjour,

Donc, vous avez récupéré l'installateur ???

Maintenant vous devez arrêter son exécution et le copier sur un disque externe.

Redémarrer votre Mac en appuyant sur les touches CMD + R et choisir dans le gestionnaire de démarrage "Utilitaire de disque" pour formatage du disque interne.

Brancher votre disque externe qui contient l'installateur Sierra.

Ensuite redémarrer le mac en appuyant sur ALT (Option) et choisir l'installateur Sierra exécuter l'installation.


Aux plaisirs

Le 11 févr. 2018 à 22h53 en réponse à LeMac55

Bon je l'ai trouvé et je vais me préparer un disque externe avec Sierra. Dans l'intervalle suite au plantage de l'App Store j'ai eu la curiosité d'ouvrir le Crash Log et j'ai trouvé plein d'occurences concernant le Core Audio. Du coup j'ai désactivé le Wi-Fi est je me suis connecté en ethernet puis il m'est venu à l'idée de débrancher mon interface Audio (M Audio Fastrack C400) et suite à ça réparation des préférences et nettoyage Onyx, redémarrage et miracle le son est revenu ainsi que la possibilité d'ouvrir iTunes, de lire mes projets Grarage Band et enfin d'ouvrir les Préférences Son.


J'attends de voir si ça va être stable mais tout semble impeccable pour l'heure

Mise à Jour High Sierra plus de Son ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.