Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller Safari sur macOS Sierra

Bjr à tous,


j'aimerais savoir comment réinstaller safari après l'avoir supprimé de notre mac?

Voilà, étant donné que je n'arrivais plus à le lancer, je l'ai donc supprimé complètement en pensant avoir pouvoir le télécharger facilement. Après recherche sur le net via un autre navigateur, celui-ci est introuvable en tout cas celui pour macOSX.


Quelqu'un aurait une idée de comment ca se passe?


Merci par avance de votre aide.


Na


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 9 févr. 2018 à 20h12

Répondre
3 réponses

Le 9 févr. 2018 à 20h39 en réponse à SNC

Salut,


Safari fait partie intégrante de MacOS. Pour réinstaller Safari, il faut réinstaller le système au complet : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


De plus, ce n’est pas une app qui peut être supprimée, donc c’est simplement que vous ne pouvez pas la trouver. Si vous allez dans le Finder => Application, vous n’avez pas Safari ?


Si vous ouvre Spotlight (loupe en haut à droite) et que vous tapez Safari, vous ne le trouvez pas ?


Dans tous les cas, que Safari soit ou non sur l’ordinateur, pour le refaire fonctionner et si vous ietes sûr que le problème vient de Safari, il faudra réinstaller.


Avant de faire ca en revanche, peut-être pourriez-vous essayer sur un autre utilisateur pour voir si ca marche correctement ? Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple


Il vous suffit de créer un nouvel utilisateur puis d’essayer d’ouvrir Safari pour voir si ca marche.

Si c’est le cas, réinstaller le système ne sert à rien car le problème vient de votre utilisateur, il faudrait donc plutôt contacter Apple : Contact – Assistance Apple officielle


Si ca ne fonctionne pas non plus sur le nouvel utilisateur, alors réinstallez le système.


Cordialement,

Drotciv

Le 9 févr. 2018 à 22h08 en réponse à Drotciv

Bsr Drotciv,


Merci pour votre réponse rapide. En effet, safari ne se lance dans aucune des sessions du Mac.

Par ailleurs, je trouve cela décevant que l'on doit réinstaller le système pour un petit logiciel en occurence pour un navigateur. Dans ce cas je préfère utiliser les alternatives qu'une réinstall, mais merci pour votre aide.


Cordialement

Na

Réinstaller Safari sur macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.