Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos pour Mac: filtrer les photos sans mot-clé

Bonjour,


Je voudrais pouvoir filtrer les photos pour qslesquels je n'ai pas encore données de mot de clés. Sinon je dois les vérifier une par une mes 5000 photos :-(

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, iOS 11.2.5

Publiée le 10 févr. 2018 à 12h36

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2018 à 12h14 en réponse à thimurco

Bonjour et bienvenue thimurco,

Mieux vaut avoir toutes les informations quand il est nécessaire de s'atteler à ce genre de tri, qui peut être fastidieux suivant le nombre de photos ! Regardons ensemble afin de vous faciliter la vie tant que possible :)

Je peux déjà vous proposer de consulter l'article suivant, qui vous donne quelques informations sur les albums intelligents, qui peuvent aider dans votre situation :

- Créer des albums intelligents
  1. Choisissez Fichier > Nouvel album intelligent.

  2. Choisissez vos critères dans la zone de dialogue qui s’affiche.

    Vous pouvez définir une ou plusieurs conditions.

    Fichier chargé par un client
  3. Cliquez sur OK.

    Votre nouvel album intelligent s’affiche avec vos autres albums.

Désormais, Photos met à jour votre album intelligent automatiquement en ajoutant les nouvelles photos correspondant aux critères indiqués et en supprimant celles qui n’y correspondent plus.


Il va donc falloir créer un album intelligent et ajouter une règle pour chaque mot-clé déjà existant (en choisissant "Mot-clé" + "n'est pas") afin que les photos déjà liées à un mot-clé ne soient pas ajoutées à cet album.
Une fois vos règles en place, l'album intelligent (que vous pouvez nommez comme bon vous semble d'ailleurs) affichera uniquement les photos n'ayant pas de mot-clé. Dans le menu déroulant "Correspondance" choisissez "toutes les" afin que toutes les conditions soient prises en compte.

C'est un petit travail de fourmi, mais sur le long terme (et à chaque importation de photos) les photos sans mot-clé seront visibles dans cet album intelligent.

Je vous souhaite un très bon week-end !

Photos pour Mac: filtrer les photos sans mot-clé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.