Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage illustration d'album sur iTunes

Bonjour,


Voici mon problème: Pour la quasi totalité de ma bibliothèque, j'ai réussi a récupérer via itunes ou en téléchargeant mes propres fichiers, les illustrations d'album. Mais, au final, il me reste une petite quinzaine d'album pour lesquels itunes refuse d'afficher les illustrations que je lui désigne.

Les images sont enregistrés sur mon ordi.

Dans itunes, je clique droit sur les albums; Lire les infos; Illustrations; Ajouter une illustration: je lui désigne le fichier: celui-ci s'affiche en pré-visualisation, je tape sur OK et plus rien ne se passe, l'image ne s'affiche pas.

Je précise que je n'ai utlisé que du JPG, qui a très bien fonctionné pour des dizaines d'autres albums.

J'ai essayé plusieurs dimensions: 300x300 et plus.

Rien ne fonctionne


Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème?

Quelqu'un a t-il une solution?


Merci beaucoup!


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPod touch

Publiée le 10 févr. 2018 à 21h34

Répondre
3 réponses

Le 30 avr. 2018 à 20h08 en réponse à caroline185

Hélas c'est un bug classique de iTunes depuis des années, c'est souvent avec des morceaux ajoutés à la bibliothèque par importation mais pas par introduction d'un CD dans le lecteur. C'est quasi impossible de mettre une illustration j'ai galère à de multiples reprises. Vous pouvez essayer de charger votre illustration dans le dossier ad-hoc de iTunes dans la bibliothèque mais ça ne marche pas toujours

Le 1 mai 2018 à 14h42 en réponse à caroline185

As-tu vérifié que le nom de l'image ne comporte aucun caractère spécial et que le chemin d'accès n'est pas trop long ?


Sinon, il y a quelques années (du coup depuis la mise à jour d'iTunes je ne sais pas si cela fonctionnera), j'ai réussi de cette manière :

J'ai complètement supprimé l'album de ma bibliothèque iTunes, tout en gardant une copie des morceaux dans mes documents perso. Sur chaque piste de l'album et de l'image j'ai supprimé manuellement toutes les métadonnées (sous Windows : clic droit sur le fichier > "Propriétés" > Onglet "Détails" > supprimer chaque donnée) j'ai juste mis pour nom de piste "1, 2, 3 etc." puis pour l'image le nom de l'album. J'ai ensuite réimporté tout l'album sur iTunes puis j'ai modifié les informations de l'album, en y ajoutant l'image. Et cela a fonctionné.

Le 21 févr. 2019 à 11h44 en réponse à caroline185

Bonjour,

c'est un gros probleme QUI EST DE PLUS EN PLUS present lors des imports de CD perso.


C'est un SCANDALE de privilégier les achats store de cette maniere !!


merci de remettre cette fonction qui n'avait pas de pb il y a quelques années !


.... et ne me dites pas que ce bug est un pb pour des développeurs Apple !


bien cordialement

pascal


Affichage illustration d'album sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.