Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réduire le bruit des ventilateurs du MacBook Air

Bonjour,


Depuis quelque semaines mon Macbook Air fait énormément de bruit alors que je traine seulement sur internet, de plus la batterie se décharge aussi très vite. (Il n'avait jamais fait autant de bruit depuis que je l'ai acheté)

J'ai fais une réinitialisation du contrôleur de gestion du système mais rien ne change. (La chaleur du mac est normale, toujours aux environs de 30º.)


Est-ce que vous auriez une solution ? Car le bruit est assez dérangeant, surtout quand je me trouve dans une pièce calme.


Merci!

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 11 févr. 2018 à 16h32

Répondre
1 réponse

Le 20 févr. 2018 à 11h06 en réponse à OphelieF

Bonjour OphelieF,

Ce n'est jamais agréable d'avoir un bruit de fond en permanence, surtout si cela peut être évité et que cela vient de votre Mac. Regardons ensemble afin de remédier à cela !

C'est bien joué d'avoir fait une réinitialisation du contrôleur de gestion, cela peut en effet aider quand le souci est plutôt matériel.

On va s'atteler à vérifier si le souci est logiciel maintenant, tout d'abord, je peux vous proposer de vérifier si les ventilateurs s'emballent autant avec une autre session et en mode sans échec :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes , si le souci n'est pas présent sur une autre session fraîchement créée, il y a quelque chose (fichier ou application) sur votre session qui pose souci et le mode sans échec peut aider.

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac , le mode sans échec peut corriger quelques fichiers qui peuvent perturber le fonctionnement normal de votre Mac.

De manière générale, avoir les ventilateurs qui tournent et la batterie qui descend rapidement vont de paire (vu que les ventilateurs tournent plus que d'habitude, ils sollicitent plus la batterie). J'espère que le souci sera réglé avec les étapes données, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir pour la suite !

Très bonne journée !

Réduire le bruit des ventilateurs du MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.