Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder les données du Mac avant remise à zéro

Bonjour! Je voudrais remettre à zéro mon MacBook Pro de 2010 OS X El Capitan et j'aimerais être sûr que j'ai bien sauvegardé toutes mes données. Pouvez vous m'aider pour la sauvegarde et la remise à zéro? Merci d'avance

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 11 févr. 2018 à 20h54

Répondre
2 réponses

Le 11 févr. 2018 à 21h42 en réponse à martintintin

Bonjour,


Pour être vraiment sur avant d'effacer le disque, perso je prends deux précautions, même trois:

Une sauvegarde avec le logiciel Time Machine ( et vérifier)

Un clone de mon Mac avec le logiciel SuperDuper (ou un autre) et je teste également

Une clefs USB de 8Go mini pour installer El Capitan et qu'elle soit "bootable"


Une "clean installe" sur votre Mac et il repart comme neuf 😄

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Bon courage

Le 11 févr. 2018 à 22h03 en réponse à martintintin

Je vous conseillerais de faire un «clonage exact» de votre disque interne. Un «clonage exact», par opposition à une sauvegarde normale, copie sur un disque externe non seulement vos données personnelles, mais tout votre système, vos applications, vos réglages. De plus, le clone est bootable (démarrable), c'est-à-dire qu'en cas de pépin, vous pourrez booter (démarrer) à partir du disque externe et être de nouveau opérationnel 1 minute plus tard. Les logiciels Mac les utilisés pour faire des «clonages exacts» sont Carbon Copy Cloner et SuperDuper.

Sauvegarder les données du Mac avant remise à zéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.