Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de partitionnement avec BootCamp

J’ai un MacBook Pro 15 pouces fin 2017 et j'ai téléchargé le fichier ISO de windows 10 car j'ai absolument besoin de windows pour utiliser un logiciel spécifique (3ds Max).


Ça fait plusieurs fois que j’essai d’installer Windows 10 à l’aide de BootCamp mais lors du partitionnement du disque, un message d’erreur s’affiche:

« Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur »


J'ai donc exécuté le processus S.O.S. avec Utilitaire de disque. Voici le résultat du S.O.S. :

« Vérification du système de fichiers.

Impossible de démonter le volume.

Mode en direct actif.

Exécution de fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk1s1

Checking volume.

Checking the container superblock.

Checking the EFI jumpstart record.

Checking the space manager.

Checking the object map.

Checking the APFS volume superblock.

Checking the object map.

Checking the fsroot tree.

Checking the snapshot metadata tree.

error: snap_metadata_val object (oid 0x35fc8): invalid extentref_tree_oid (0x0)

Snapshot metadata tree is invalid.

The volume /dev/rdisk1s1 could not be verified completely.

Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.

Rétablissement de l’état original : monté.

L’opération a été effectuée. »


Je ne sais pas quoi faire ensuite, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très apprécié.

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 12 févr. 2018 à 16h01

Répondre
2 réponses

Le 20 févr. 2018 à 08h40 en réponse à patrickdeslaurentides

Bonjour patrickdeslaurentides,

Votre question sur l'installation de Windows 10 via Boot Camp sur votre Mac ne semble pas encore avoir obtenu de réponses.

Merci d'avoir indiqué en détail le message d'erreur obtenu dans l'utilitaire de disque.
N’hésitez pas cependant à fournir quelques précisions supplémentaires qui seront déterminantes pour notamment aider les membres des Communautés à vous apporter leurs astuces et conseils :

- Avez-vous téléchargé cette version de Windows 10 depuis le site de Microsoft directement ?
- Y a-t-il déjà une partition présente sur le Mac ?
- Les étapes de ce document ont-elles pu vous aider : Utilisation de Windows 10 sur votre Mac via Boot Camp ?

Merci d’avance pour toutes ces informations utiles. Elles permettront d’avoir une meilleure compréhension de votre souci.

Passez une bonne journée !

Erreur de partitionnement avec BootCamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.