Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

CarPlay se déconnecte tout seul

Bonjour,

Je connecte mon iPhone X sous IOS 11.2.5 en CarPlay avec ma voiture, Suzuki Vitara 2017.

Je l’utilise beaucoup en streaming musical (Apple Music), via ma connexion 4G Swisscom (forfait data illimité)

Tout marche bien au début. Mais après un certain temps, généralement entre 15 et 30 Minutes, CarPlay se déconnecte et refuse de démarrer.

Si je débranche / rebranche mon iPhone du port USB, cela me reconnecte parfois et parfois pas, mais pour une courte durée et puis plus rien.

J’ai redémarré plusieurs fois mon iPhone, mais les déconnexions se reproduisent.

Merci d’avance de votre aide.

iPhone X, iOS 11.2

Publiée le 12 févr. 2018 à 18h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 févr. 2018 à 09h01

Bonjour D@niel et félicitations pour l'acquisition du superbe iPhone X.

La déconnexion de CarPlay est effectivement inattendue. Voyons cela.
Vous expliquez avoir pu établir une connexion sans problème entre votre véhicule et l'iPhone et ce, à plusieurs reprises. Merci pour les détails apportés en tout cas. Je vous invite à suivre les étapes suivantes (provenant de ce site ) :

Si CarPlay ne fonctionne pas comme prévu, voici les points que vous pouvez vérifier. Après chaque étape, essayez à nouveau d’utiliser la fonctionnalité CarPlay.

  1. Vérifiez que Siri est activé.
  2. Redémarrez votre iPhone et votre véhicule. En fonction de votre véhicule, il est possible que la fenêtre d’accueil de la fonctionnalité CarPlay s’affiche lors du démarrage. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la présence du logo CarPlay sur l’écran.
  3. Si possible, connectez votre iPhone à un autre port USB de votre véhicule.
  4. Essayez un autre câble Lightning vers USB. Vérifiez que le câble est certifié.
  5. Installez la dernière version d’iOS.
  6. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir de l’aide. Vous devrez peut-être mettre à jour le programme interne de votre autoradio.

Apprenez-en davantage sur CarPlay et comment conduire et naviguer en toute sécurité.


N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée et bonne conduite à vous !
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 févr. 2018 à 09h01 en réponse à Creosord

Bonjour D@niel et félicitations pour l'acquisition du superbe iPhone X.

La déconnexion de CarPlay est effectivement inattendue. Voyons cela.
Vous expliquez avoir pu établir une connexion sans problème entre votre véhicule et l'iPhone et ce, à plusieurs reprises. Merci pour les détails apportés en tout cas. Je vous invite à suivre les étapes suivantes (provenant de ce site ) :

Si CarPlay ne fonctionne pas comme prévu, voici les points que vous pouvez vérifier. Après chaque étape, essayez à nouveau d’utiliser la fonctionnalité CarPlay.

  1. Vérifiez que Siri est activé.
  2. Redémarrez votre iPhone et votre véhicule. En fonction de votre véhicule, il est possible que la fenêtre d’accueil de la fonctionnalité CarPlay s’affiche lors du démarrage. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la présence du logo CarPlay sur l’écran.
  3. Si possible, connectez votre iPhone à un autre port USB de votre véhicule.
  4. Essayez un autre câble Lightning vers USB. Vérifiez que le câble est certifié.
  5. Installez la dernière version d’iOS.
  6. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir de l’aide. Vous devrez peut-être mettre à jour le programme interne de votre autoradio.

Apprenez-en davantage sur CarPlay et comment conduire et naviguer en toute sécurité.


N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée et bonne conduite à vous !

Le 20 janv. 2019 à 15h46 en réponse à Bouce

Je possède un IPhone SE et j'ai le même problème. Ma voiture est une KIA Soul. Comme nous avons tous des voitures différente et des téléphones différent, je crois que c'est le ios qui est en problème je suis à la version 12.1.2 et le Appel Carplay se déconnecte toujours en pleine navigation. Moi aussi j'aimerais beaucoup que apple ce penche sur le problème car c'est très déplaisant.

Le 12 avr. 2018 à 16h07 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


Tout d’abord, merci pour ces conseils. Je les ai tous mis en pratique, mais en vain. Récapitulons :

  1. Siri est activé sur mon iPhone
  2. Dans les réglages CarPlay de mon iPhone j’ai cliqué ‘Vitara’ puis ’Oublier ce véhicule’, redémarré mon iPhone et mon véhicule, puis reconnecté mon iPhone au port USB de mon véhicule et autorisé à nouveau Carplay
  3. Malheureusement, il n‘y a qu’un port USB dans mon véhicule
  4. Je n’utilise que des câbles Apple. Mais j’ai aussi essayé avec un nouveau câble Apple.
  5. J’ai mis à jour mon iPhone avec iOS 11.3
  6. Il n’y a pas de mise à jour du programme interne de mon autoradio.

Malgré tout cela, mon iPhone X soit refusé de se connecter, soit perd la connexion après quelques Minutes...


Par contre, si j’utilise l’iPhone 7 de ma femme, dans la même configuration, tout marche à merveille.


Dois-jeen déduire qu’il y a un problème avec mon iPhone X ?


Merci d’avance pour votre aide.

Le 18 août 2018 à 02h17 en réponse à Creosord

A ce que je peux voir, nous somme plusieurs à avoir le même problème! Je possède un iPhone 6 avec la dernière mises à jour, suivi toutes ces étapes et malgré cela, ma connection ne dure qu'un certain temps! ...C'est excessivement frustrant, car je passe beaucoup de temps à tenter de me reconnecter. Je possède une Jetta 2019 et n'ai moi aussi qu'un seul port usb. Idem pour la mise à jour du système de la voiture, car il n'y a pas d'option à cet effet. Je crois qu'Apple devrait plutôt regarder de leur côté, car la connectivité avec le Samsung A5 de ma conjointe est sans faille! ...Bizzare!

CarPlay se déconnecte tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.