Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration de sauvegarde sur iPhone 7

J’aimerais passer d’un iPhone 4S à un iPhone 7


1 – Sauvegarde, via iTunes de mon iPhone 4S avec un iMac OS X 10.6.8, Snow Leopard. A bien fonctionné.


2 – Essai de restauration sur un iPhone 7 , message erreur :

« ITunes n’a pas pu se connecter à cet iPhone. Impossible d’envoyer un message à cet appareil »


Je suppose que ma version de Mac OS X ne reconnaît pas mon iPhone 7, que puis-je faire pour qu’il le reconnaisse ?




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7, iOS 10

Publiée le 13 févr. 2018 à 17h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2018 à 19h23

Bonjour dgut, pour gérer un iPhone 7 il faut la dernière version de iTunes qui est actuellement la version 12.7.3 et pour avoir cette version de iTunes il faut au minimum un Mac avec l'OS X 10.10.5 (Yosemite).

Votre Mac 10.6.8 n'est pas compatible avec la version de iTunes nécessaire pour gérer votre iPhone 7.

Si votre Mac ne peut pas migrer vers Yosemite (ou une version supérieur) il ne sera pas possible d'utiliser votre iPhone 7 avec votre Mac.

Seul solution utiliser l'option Sauvegarde de iCloud sur votre iPhone 4s, lorsque votre iPhone sera sauvegardé il suffira de démarrer l'iPhone 7 sur son menu de configuration, de renseigner votre identifiant Apple et de récupérer la sauvegarde iCloud qui sera proposé sur l'iPhone 7.

Fred.ml

21 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2018 à 19h23 en réponse à dgut

Bonjour dgut, pour gérer un iPhone 7 il faut la dernière version de iTunes qui est actuellement la version 12.7.3 et pour avoir cette version de iTunes il faut au minimum un Mac avec l'OS X 10.10.5 (Yosemite).

Votre Mac 10.6.8 n'est pas compatible avec la version de iTunes nécessaire pour gérer votre iPhone 7.

Si votre Mac ne peut pas migrer vers Yosemite (ou une version supérieur) il ne sera pas possible d'utiliser votre iPhone 7 avec votre Mac.

Seul solution utiliser l'option Sauvegarde de iCloud sur votre iPhone 4s, lorsque votre iPhone sera sauvegardé il suffira de démarrer l'iPhone 7 sur son menu de configuration, de renseigner votre identifiant Apple et de récupérer la sauvegarde iCloud qui sera proposé sur l'iPhone 7.

Fred.ml

Le 5 mars 2018 à 12h48 en réponse à dgut

Re dgut, la proposition de récupération d'une sauvegarde iCloud peut se faire uniquement à la configuration de l'appareil, il n'est donc pas possible de récupérer la sauvegarde si l'appareil est déjà configuré (en service).

Il faut donc repasser par la configuration de départ pour récupérer la sauvegarde iCloud de l'iPhone 4s pour l'iPhone 7.

Vous n'avez pas osé le faire mais il faut bien utiliser l'option Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages, l'iPhone s'effacera puis redémarrera sur le menu de configuration (hello dans toutes les langues) configurez l'iPhone avec votre identifiant Apple/iCloud, renseignez aussi votre Wifi pendant la configuration et vous devriez avoir la proposition de récupération une sauvegarde d'appareil sur iCloud, à cette étape ne vous trompez pas, car vous aurez la sauvegarde de votre iPhone 4s et celle de l'iPhone 7, choisissez bien celle de l'iPhone 4s.

Fred.ml

Le 13 févr. 2018 à 21h27 en réponse à Titicool

Merci infiniment Fred de votre réponse détaillēe. Je craignais ... un tel problème et ce n'est pas à mon ordre du jour de changer mon iMac ! Je ne maîtrise pas mon icloud qui est saturé depuis quelques mois (utilisé je pense par mon iPhone, iPad et iMac). Est-ce que l'on peut accéder directement l'icloud et faire le ménage, par exemple supprimer photos, vidéos, etc ... ? Sinon je crois que l'on peut l'étendre contre paiement. Actuellement mes contacts iPhone se retrouvent sur mon iPad, ils transitent par l'icloud ? Dans l'hypothèse ou je ne peux pas restaurer le contenu de mon iPhone 4s est-ce que je peux copier mes contacts qui se trouvent sur mon iPad vers mon iPhone 7 d'une façon simple et globale ? Merci d'avance de votre aide !

Le 14 févr. 2018 à 12h47 en réponse à dgut

Re, concernant iCloud vous pouvez effectivement prendre un abonnement pour augmenter le stockage iCloud.

Pour avoir 50go cela coute 0.99 euro par mois ( obligation d'avoir une carte bancaire renseignée dans son compte Apple/ un crédit iTunes ne peut pas être utilisé pour un abonnement iCloud).

L'abonnement de stockage iCloud peut être résilier à tout moment.

Pour savoir si vos contacts sont sur iCloud il suffit de vous connecter à la page internet iCloud.com à partir d'un ordinateur, une fois connecté cliquez sur contact et si vos contacts apparaissent c'est que vous utilisez bien iCloud pour synchroniser vos contacts entre vos appareils.

En configurant votre iPhone 7 avec votre identifiant et en activant iCloud vous "devriez" récupérer vos contacts, j'ai écris "devriez" car si votre stockage iCloud actuel est saturé la synchronisation iCloud peut ne pas fonctionner.

Si vous décidez d'augmenter le stockage iCloud, voyez pour sauvegarder votre iPhone 4s (option Sauvegarde dans le réglage iCloud de l'iPhone 4s) et lorsque la sauvegarde de l'iPhone 4s aura été faite vous pourrez récupérer les sauvegarde (du 4s) lorsque vous configurerez l'iPhone 7 (renseignez le réseau wifi pendant la configuration de l'iPhone7).


Fred.ml

Le 17 févr. 2018 à 11h33 en réponse à Titicool

Depuis plus de 2 jours mon WIFI est totalement instable voire inexistant ... (ADSL de campagne , fin de ligne ...) J'attends qu'il se restabilise pour faire les sauvegarde / rstauration. En attendant je suis passé de 5 à 50 Go sur mon iCloud. C'est mon iPad qui le "chargeait". Dès que possible je vais voir si les mises à jour se font.

MERCI !

Le 17 févr. 2018 à 18h18 en réponse à dgut

Re, woua lorsque tout sera prêt et que vous activerez l'iPhone 7 ca va être long en récupérant la sauvegarde....

Un petit conseil vu que vous n'utilisez pas encore l'iPhone 7, voyez pour le mettre en route afin de vérifier ou éventuellement le mettre à jour.

Pour que cela se passe au plus vite, incérer votre nouvel Sim dans l'iPhone, la Micro Sim de l'iPhone 4s n'est pas compatible avec l'iPhone 7( a moins que vous ayez déjà une Sim prédécoupable en Nano Sim dans le 4s)

Lorsque vous démarrerez l'iPhone, passez un maximum d'étape sans rien renseigner, renseignez uniquement le wifi et rien d'autre ( ne renseignez pas votre compte Apple) lorsque l'iPhone sera prêt voyez pour le mettre à jour à partir de l'iPhone même en Wifi.

Puis lorsqu'il sera à jour réinitialiser l'iPhone en choisissant Effacer contenu et réglages dans Réglages>Général>Réinitialiser. L'iPhone redémarrera sur son menu de configuration comme la première fois (mais sera à jour).

Fred.ml

Le 17 févr. 2018 à 18h44 en réponse à Titicool

Merci de votre super suivi Fred ! SFR m'a corrigé en partie mes problèmes WIFI. J'ai encore des coupures et je dois chaque fois sur l'iPad cliquer sur mon réseau pour pouvoir y ré-accéder. J'ai essayé de faire ma sauvegarde du 4S, a bien démarré mais il m'a anoncé 6 heures restantes *** ??? je suppose donc que la coupure l'avait mis hors wifi ...

Par chance ma carte SIM est pré-découpée, je peux l'utiliser sur le 7 pour la sauvegarde ?

Je n'ai pratiquement plus de photos sur le 4S , la sauvegarde devrait donc être rapide ! ? Si je sauvegarde "Safari" il me sauvegarde quoi ?

Sur le 7 je suis arrivé au point où il me demande si je veux restaurer à partir de iTunes ou iCloud

Le 19 févr. 2018 à 12h26 en réponse à dgut

Re, la sauvegarde Safari contient les données de sites internet et les liens de raccourcies.

Pour l'iPhone 7 ne choisissez pas iTunes ou iCloud, passez l'étape ou choisissez nouvel iPhone, je le réécris, ne renseignez pas votre identifiant Apple, le but est de démarrer l'iPhone afin de le mettre à jour (pour gagner du temps), puis réinitialiser l'iPhone 7. Si depuis samedi votre iPhone 4s à finis sa sauvegarde sur iCloud, vous pourrez redémarrer l'iPhone 7 et le configurer avec votre identifiant Apple afin de récupérer la sauvegarde iCloud de votre iPhone 4s.

Fred.ml

Le 19 févr. 2018 à 17h36 en réponse à Titicool

Merci Fred !

SFR va m'envoyer une nouvelle box suite à mes gros problèmes de wifi. Je vais donc attendre celle-ci et l'installer. Après m'être assuré que la WIFI est OK je ferais une sauvegarde complète (pratiquement sans photos) de mon iPhone 4S - 2,1 Go. J'avais du interrompre la sauvegarde l'autre jour puisqu'il m'annonçait encore 6 heures de chargement ... et pourtant il a occupé 2,1 Go sur iCloud, effacé à la prochaine sauvegarde ?


Si la sauvegarde est OK et sachant que sur l'iPhone 7 j'en étais arrivé à la question de la restauration par iTunes, iCloud ou nouveau mobile, je choisis donc nouveau mobile et ensuite je suit vos dernières instructions du 19/02, OK ? Il faudra aussi que je fasse une modif au niveau du réseau (j'avais déjà enregistré mon réseau défaillant ....) avec ma nouvelle box. Vivement la nouvelle box ...

Le 20 févr. 2018 à 13h00 en réponse à dgut

Re, ce n'est vraiment pas de chance l'histoire de Box défaillante..

Concernant la sauvegarde de l'iPhone 4s sur iCloud, Si vous avez désactiver l'option Sauvegarde dans iCloud pour interrompre la sauvegarde l'iPhone a du vous afficher des choix (conserver sur iCloud ou effacer de iCloud) si vous avez choisis Conserver, iCloud garde les données déjà sauvegardées et lorsque vous relancerez la sauvegarde celle-ci continuera. Par contre si vous avez choisis Supprimer les données de iCloud, la sauvegarde reprendra depuis le début.

Sachez que si vous laissez Sauvegarde iCloud activé, celle-ci se fera automatiquement lorsque l'iPhone sera en veille, branché sur le chargeur et connecté en Wifi. La sauvegarde automatique ne s'active pas lorsque l'iPhone est en cour d'utilisation ou si celui-ci est connecté à internet via le réseau opérateur ou non branché sur le chargeur.

Vous pouvez donc tout à fait laisser Sauvegarde iCloud activé, la sauvegarde peut se faire la nuit (lorsque vous dormez) et que l'iPhone est en charge.

Lorsqu'une sauvegarde est achevée l'iPhone indique la date et heures de la sauvegarde achevée présente sur iCloud.


Concernant l'iPhone 7, si j'ai bien compris, vous n'avez pas de nouvelle Sim, vous récupérez celle qui est dans l'iPhone 4s, cela pose donc un soucie puisque si vous découpez le format de la Sim en Nano pour l'incérer dans le 7 vous ne pourrez plus l'utiliser dans le 4s, scotcher ou tenter de réinsérer la Sim Nano avec le cadre Micro risque d'endommager le tiroir Sim du 4s.

Sachez que vous avez une autre Sim (Nano Sim) qui n'est pas activé (sans abonnement) vous pouvez l'utiliser pour démarrer l'iPhone 7 en tend que nouvel iPhone et procéder à la mise à jour de l'iPhone, toujours sans rien renseigner pendant la configuration initial de l'iPhone7, renseignez uniquement le Wifi puis effectuez la mise à jour de l'iOS, puis mise à jour effectué, éteignez l'iPhone, sortez la Sim, rallumez l'iPhone et réinitialisez l'iPhone à partir du menu de l'iPhone ( comme indiqué dans mon post précédant).

Dans l'un des post précédant vous écriviez "Par chance ma carte SIM est pré-découpée, je peux l'utiliser sur le 7 pour la sauvegarde ?" Votre iPhone est neuf vous ne l'utilisez pas encore, il n'y a donc rien à sauvegarder..


Fred.ml

Le 23 févr. 2018 à 16h33 en réponse à Titicool

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j'attendais ma nouvelle box ! Reçue hier et installée. Cette box résout mon gros problème de non-accès à la wifi.

Par contre bien que la WIFI fonctionne maintenant correctement j’ai des « décrochages » (interruptions) de réseau, je dois chaque fois refaire un click sur le réseau de la box SFR_6B18 (sur iPad dans Réglages / Wi-Fi) pour réactiver la wifi.


Ce qui fait que j'attends que ce problème soit frésolu avant de me lancer dans une opération de sauvegarde / restauration. Je vous dis dès que je me lance ...


Encore merci de votre super support

Le 23 févr. 2018 à 19h11 en réponse à dgut

Ha ok, il faut savoir que les iPhone et iPad Wifi cellulaire possèdent un paramètre (Assistant Wifi) qui permet aux iPhone et iPad de se déconnecter du Wifi lorsque le Wifi est trop lente (ou défaillante) et que le réseau opérateur est plus rapide.

C'est peut-être se qu'il se passe chez vous puisque vous disiez que votre connexion internet est de faible débit.

Allez à Réglages>Données cellulaires, descendez au bas de la page et désactiver l'option Assistance Wi-Fi.

Fred.ml

Le 27 févr. 2018 à 18h38 en réponse à Titicool

De retour ... après avoir attendu 3 jours de fonctionnement stable de la wifi. Plus de décrochages depuis que SFR m'a changé de canal pour la wifi. J'ai donc , cet après-midi, fais la sauvegarde de mon 4S, sans problèmes ... Il faut dire que depuis que je suis passé de 5Go à 50Go pour l'iCloud "ça y va" ! Je n'avais pas / n'ai pas réalisé toutes les implications du redémarrage des sauvegardes iCloud ... J'ai fait un gros ménage des mails sur mon iPhone qui s'est répercuté sur mon iPad. J'aurais préféré que les 2 soient indépendants. Je vais lire et approfondir le mode de fonctionnement de l'iCloud, s'ils fait des sauvegardes intelligentes (uniquement ce qui a été modifié) ou s'il fait une sauvegarde complète des mails par exemple. Ce qui me gène : on ne peut pas visualiser les photos qui ont été sauvgardées ? idem pour les mails.

J'espère me lancer demain dans la restauration pour l'iPhone 7 en suivant vos conseils. Merci.

Le 28 févr. 2018 à 12h45 en réponse à dgut

Re, voici quelques explications:

Pour les mails, iCloud sauvegarde la configuration de la boite mail mais pas les mails, vous indiquez que le ménage des mails les à fait disparaître de l'iPad. Cela indique que votre boite mail est paramétré en IMAP la synchronisation des mails se fait via votre fournisseur de l'adresse mail, en clair, vos appareils affichent les mails présents chez votre fournisseur par synchronisation (rien à voir avec iCloud).

Pour les photos, elles sont inclus dans iCloud mais peuvent l'être de 2 manières.

- Si l'option Photothèque iCloud est activé sur un appareil, les photos de l'appareil se synchronisent sur iCloud et elles sont visualisables sur iCloud.com ainsi que sur votre ordinateur si vous avez installé le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple. Dans ce cas les photos ne sont pas inclus dans Sauvegarde iCloud de l'appareil.

- Si vous n'utilisez pas l'option Photothèque iCloud, les photos sont inclus dans Sauvegarde de iCloud et là effectivement elles ne sont pas visualisable sur iCloud.com ni sur l'ordinateur avec iCloud pour Windows. La sauvegarde de l'appareil sur iCloud prend donc plus de place car cela inclus les photos.

Comme vous avez plusieurs appareils Apple sous iOS, si vous désirez que vos photos s'affichent sur tous vos appareils la photothèque iCloud est la solution, ainsi iCloud comptabilise qu'une seul fois les photos dans le stockage iCloud et la sauvegarde de chaque appareil prend moins de place dans le stockage iCloud.

Sachez aussi que tous les achats/téléchargement ( applications, jeux, musiques, livres, films) effectués à partir de iTunes store et App store ne sont pas non plus comptabilisé dans le stockage iCloud, Apple considère qu'il n'y a pas de raison de comptabiliser les achats dans iCloud puisque les téléchargements sont disponibles dans les stores.


Fred.ml

Restauration de sauvegarde sur iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.