Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Envoyer et recevoir des mails depuis l'étranger

n’arrive pas a recevoir ni envoyer des mails depuis l’etranger!
Depuis aujourd’hui impossible de recevoir ou envoyer des mails alors que hier tout fonctionnait!

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Les réseaux Wi-Fi (surtout les réseaux publics comme ceux d'un café ou d'un hôtel) peuvent choisir de bloquer certains ports. Le trafic Web (app Safari) utilise toujours le port 80. Mais le trafic mail (app Mail) utilise d'autres ports: par exemple, le protocole d'envoi de mail (protocole SMTP) utilise souvent le port 587, alors que celui de réception (IMAP) utilise souvent les ports 143 et 993. Bref, il est tout à fait possible que le Web fonctionne, mais que le mail ne fonctionne pas. D'où ma suggestion de passer via l'interface Web de votre service mail. Si ma supposition est la bonne, tout rentrera dans l'ordre lorsque la personne sera revenue à Bruxelles.

Publiée le

Question marquée comme Utile

14 févr. 2018 à 06h53 en réponse à carolinedebruxelles En réponse à carolinedebruxelles

Et en ouvrant Safari, est-ce que vous pouvez accéder à des sites Internet? Si vous ne le pouvez pas, c'est qu'il y a un souci avec votre connexion Internet. Si vous le pouvez, passez par le site iCloud.com pour accéder à vos mails, en attendant de rentrer chez vous.

14 févr. 2018 à 07h09 en réponse à carolinedebruxelles En réponse à carolinedebruxelles

J'ai dit iCloud.com, parce que je croyais que vous utilisez iCloud pour vos mails. Mais la plupart des autres services mail sont aussi accessibles via un site Web. Si vous utilisez Gmail par exemple, il faut aller à l'adresse mail.google.com dans Safari.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

14 févr. 2018 à 06h53 en réponse à carolinedebruxelles En réponse à carolinedebruxelles

Et en ouvrant Safari, est-ce que vous pouvez accéder à des sites Internet? Si vous ne le pouvez pas, c'est qu'il y a un souci avec votre connexion Internet. Si vous le pouvez, passez par le site iCloud.com pour accéder à vos mails, en attendant de rentrer chez vous.

14 févr. 2018 à 06h53

Répondre Utile (1)

14 févr. 2018 à 07h09 en réponse à carolinedebruxelles En réponse à carolinedebruxelles

J'ai dit iCloud.com, parce que je croyais que vous utilisez iCloud pour vos mails. Mais la plupart des autres services mail sont aussi accessibles via un site Web. Si vous utilisez Gmail par exemple, il faut aller à l'adresse mail.google.com dans Safari.

14 févr. 2018 à 07h09

Répondre Utile (1)

14 févr. 2018 à 07h12 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Ok merci. Pour info,

- les mails arrivent sur l’ordi à Bruxelles

- Google et wifi fonctionnent

seulement la personne ne reçoit pas ses mails sur son iPhone à l’ettanger.

Est-ce question d’un bouton qui est « fermé » et qui ne doit pas l’être..? Merci infiniment.

14 févr. 2018 à 07h12

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

14 févr. 2018 à 07h37 en réponse à carolinedebruxelles En réponse à carolinedebruxelles

Les réseaux Wi-Fi (surtout les réseaux publics comme ceux d'un café ou d'un hôtel) peuvent choisir de bloquer certains ports. Le trafic Web (app Safari) utilise toujours le port 80. Mais le trafic mail (app Mail) utilise d'autres ports: par exemple, le protocole d'envoi de mail (protocole SMTP) utilise souvent le port 587, alors que celui de réception (IMAP) utilise souvent les ports 143 et 993. Bref, il est tout à fait possible que le Web fonctionne, mais que le mail ne fonctionne pas. D'où ma suggestion de passer via l'interface Web de votre service mail. Si ma supposition est la bonne, tout rentrera dans l'ordre lorsque la personne sera revenue à Bruxelles.

14 févr. 2018 à 07h37

Répondre Utile

14 févr. 2018 à 07h50 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Ok top! La seule chose que je ne comprends pas pourquoi les premiers jours cela fonctionnait et que du jour au lendemain les mails ne passent plus..

14 févr. 2018 à 07h50

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : carolinedebruxelles

Question : Envoyer et recevoir des mails depuis l'étranger