Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer et recevoir des mails depuis l'étranger

n’arrive pas a recevoir ni envoyer des mails depuis l’etranger!
Depuis aujourd’hui impossible de recevoir ou envoyer des mails alors que hier tout fonctionnait!


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 13 févr. 2018 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 févr. 2018 à 07h37

Les réseaux Wi-Fi (surtout les réseaux publics comme ceux d'un café ou d'un hôtel) peuvent choisir de bloquer certains ports. Le trafic Web (app Safari) utilise toujours le port 80. Mais le trafic mail (app Mail) utilise d'autres ports: par exemple, le protocole d'envoi de mail (protocole SMTP) utilise souvent le port 587, alors que celui de réception (IMAP) utilise souvent les ports 143 et 993. Bref, il est tout à fait possible que le Web fonctionne, mais que le mail ne fonctionne pas. D'où ma suggestion de passer via l'interface Web de votre service mail. Si ma supposition est la bonne, tout rentrera dans l'ordre lorsque la personne sera revenue à Bruxelles.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 févr. 2018 à 07h37 en réponse à carolinedebruxelles

Les réseaux Wi-Fi (surtout les réseaux publics comme ceux d'un café ou d'un hôtel) peuvent choisir de bloquer certains ports. Le trafic Web (app Safari) utilise toujours le port 80. Mais le trafic mail (app Mail) utilise d'autres ports: par exemple, le protocole d'envoi de mail (protocole SMTP) utilise souvent le port 587, alors que celui de réception (IMAP) utilise souvent les ports 143 et 993. Bref, il est tout à fait possible que le Web fonctionne, mais que le mail ne fonctionne pas. D'où ma suggestion de passer via l'interface Web de votre service mail. Si ma supposition est la bonne, tout rentrera dans l'ordre lorsque la personne sera revenue à Bruxelles.

Envoyer et recevoir des mails depuis l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.