Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Installer High Sierra sur un HDD externe

High Sierra HDD externe SSD NVMe

Bonjour à tous,

Suite à un accident domestique (merci madame...), le SSD de mon MBP mid-2014 est HS.

Le nouveau macOS permettant la compatibilité avec les SSD NVMe tiers après une première installation, je me suis procuré un Samsung 960 PRO pour remplacer le SSD d'origine.

Cependant, impossible d'installer High Sierra sur un HDD externe, et flasher ainsi le firmware du mac pour le rendre compatible.

J'ai essayé de :

• installer Yosemite sur le HDD externe via recovery -> ça marche,
  • installer Sierra sur le HDD externe -> ça marche,
  • installer High Sierra sur le HDD externe via upgrade iTune -> ne marche pas : messages d'erreur de mise à jour du programme interne, puis problème de package (".../OSInstall.mpkg manquant ou endommagé") après le reboot,
  • installer High Sierra sur le HDD externe via clé bootable -> idem supra,
  • installer High Sierra sur le 960 via clé bootable (on ne sait jamais ) -> l'utilitaire le voit bien, s'ensuit le processus d'installation, puis au moment du reboot, le mac redémarre sur la clé...

Point particulier : j'ai réussi à installer un High Sierra bootable sur le HDD externe à partir du mac d'un ami (je suis dessus actuellement). Fait rassurant, le 960 apparait bien dans le Finder. J'ai bien essayé de faire une restauration sur celui-ci à partir du High Sierra bootable mais, sans surprise, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas...

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Quentin

<Titre Modifié par l’Hôte>

macOS High Sierra (10.13.3), null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

13 févr. 2018 à 21h44 en réponse à k3nt1 En réponse à k3nt1

Bonjour à vous,

J'ai trouvé sur Internet une réponse qui pourrait peut-être vous être utile...

C'est normal, HS ne peut être installé sur un dd externe que s'il a été au préalable installé sur la machine interne, car il nécessite la mise à jour du firmware de cette machine pour accepter le nouveau système de fichiers APFS. Sans cette mise à jour de firmware, impossible d'installer HS sur un disque externe.

Aux plaisirs

13 févr. 2018 à 21h44

Répondre Utile

13 févr. 2018 à 23h13 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonsoir,

Aïe ! J'avais vu ça aussi... Ça s'annonce mal 😕

Pensez-vous que dans un Genius Bar ils seraient susceptible de me faire la manip avec un de leurs SSD d'origine ?

13 févr. 2018 à 23h13

Répondre Utile

14 févr. 2018 à 00h37 en réponse à k3nt1 En réponse à k3nt1

Re bonjour,

Pour le Genius Bar, vous pouvez toujours essayer, mais je ne vous garantis rien de ce côté.

Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation et je regrette de ne pouvoir vous aider davantage, désolé.

Aux plaisirs

14 févr. 2018 à 00h37

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : k3nt1

Question : Installer High Sierra sur un HDD externe