Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Formatage Mac

Bonjour,

je souhaite vendre mon mac et pour cela je souhaite effacer toute donnée me concernant dessus. J'ai suivi la procédure indiquée sur votre site seulement une fois arrivée au redémarrage en appuyant sur commande+option+R, je n'arrive pas à effacer mon disque, je ne peux pas appuyer sur la touche "effacer" elle est en gris clair.

Merci de votre aide.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Peut-être que FileVault est activé pour votre disque. FileVault sécurise les données sur votre disque en chiffrant son contenu. Désactivez-le auparavant:

1. Aller dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité.
  2. Cliquer sur l'onglet FileVault.
  3. Cliquer sur le petit cadenas (en bas à gauche) et entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  4. Cliquer sur le bouton Désactiver FileVault.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

14 févr. 2018 à 03h51 en réponse à MarineS22 En réponse à MarineS22

Peut-être que FileVault est activé pour votre disque. FileVault sécurise les données sur votre disque en chiffrant son contenu. Désactivez-le auparavant:

1. Aller dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité.
  2. Cliquer sur l'onglet FileVault.
  3. Cliquer sur le petit cadenas (en bas à gauche) et entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  4. Cliquer sur le bouton Désactiver FileVault.

14 févr. 2018 à 03h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : MarineS22

Question : Formatage Mac