Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Améliorer précision du compteur de pas sur Apple Watch

Courir sur tapis avec compteur de pas

J’ai une apple watch 3 et je cours dehors en mode gps. Ca c’est ok. Par contre sur tapis roulant, le tapis m’indique que je cours 5km mais la montre 4.5 par exemple. Y a t-il moyen d’améliorer la précision du compteur de pas?


J’utilise toujours nike run club dehors et sur tapis



<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 14 févr. 2018 à 01h01

Répondre
1 réponse

Le 21 févr. 2018 à 08h41 en réponse à thomas-francis

Bonjour thomas-francis,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la pratique sportive effectuée à l'aide de votre Apple Watch. Je sais combien ce petit compagnon devient vite indispensable dans l'accomplissement de séances diverses.
Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte dans la situation que vous décrivez : l'étalonnage du tapis de course lui-même, les paramètres de l'app utilisée, les réglages de l'Apple Watch.
Je ne m'attacherai qu'à ce dernier, étant entendu que la consultation des autres facteurs devra éventuellement être effectuée.
Veuillez suivre les indications suivantes :

Gardez vos informations personnelles à jour

L’Apple Watch s’appuie sur vos informations personnelles (âge, sexe, taille et poids entre autres) pour un certain nombre de calculs, dont celui du nombre de calories brûlées.

Pour mettre à jour vos informations personnelles, ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez l’onglet Ma montre, puis Santé. Touchez Modifier, puis l’élément que vous souhaitez modifier.



Fichier chargé par un client

Assurez-vous d’obtenir les crédits « Bouger » et « M’entraîner »

Toute activité effectuée pendant une minute complète à une intensité égale ou supérieure à celle d’une marche rapide est prise en compte dans la réalisation de vos objectifs « M’entraîner » et « Bouger » quotidiens. Pour les personnes à mobilité réduite, l’activité est mesurée en poussées intensives. Toute activité inférieure à ce niveau vous permet uniquement d’atteindre votre objectif « Bouger » quotidien.

Pour vous assurer de gagner le crédit « M’entraîner » au cours de vos marches, laissez le bras sur lequel l’Apple Watch est attachée se balancer librement. Par exemple, si vous promenez votre animal de compagnie, ne portez pas la montre au bras que vous utilisez pour tenir la laisse.

Si vous avez besoin de vos deux mains (afin de pousser la poussette par exemple), vous pouvez toujours obtenir le crédit « M’entraîner » en utilisant l’app Exercice. Ouvrez l’app sur votre Apple Watch et touchez Marche. L’app Activité s’appuie sur le mouvement de votre bras et un accéléromètre pour évaluer vos mouvements, alors que l’app Exercice se sert d’un accéléromètre, d’un cardiofréquencemètre et d’un GPS.


Assurez-vous que la détection du poignet est activée

Si la détection du poignet est désactivée, vous n’obtiendrez pas de notifications « Me lever » et votre Apple Watch ne pourra pas suivre votre progression. Les mesures de votre rythme cardiaque (telles que le rythme au repos et le rythme lors de la marche) ne seront pas relevées si la détection du poignet est désactivée.

Pour vérifier le réglage, ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez l’onglet Ma montre, puis Code. Assurez-vous que la détection du poignet est activée.



Fichier chargé par un client

Vérifiez l’ajustement

Ajustez correctement l’Apple Watch à votre poignet (ni trop serrée, ni trop lâche, avec suffisamment de place pour laisser votre peau respirer) pour assurer le bon fonctionnement des capteurs et profiter du meilleur confort possible.

Le cas échéant, resserrez le bracelet de l’Apple Watch durant vos séances d’entraînement, puis desserrez-le une fois que vous avez terminé. En outre, les capteurs ne fonctionnent que si vous portez l’Apple Watch sur le dessus du poignet.

En savoir plus sur le port de votre Apple Watch.


Obtenez les relevés du rythme cardiaque les plus précis

Pour obtenir les relevés de rythme cardiaque les plus précis lorsque vous utilisez l’app Exercice, assurez-vous que votre Apple Watch est correctement ajustée à votre poignet. Le cardiofréquencemètre doit rester en contact avec votre peau.

En savoir plus sur la précision et les limites du cardiofréquencemètre.


Choisissez le meilleur exercice

Lorsque vous utilisez l’app Exercice, sélectionnez l’option qui correspond le mieux à votre activité. Par exemple, si vous courez sur un tapis de course, sélectionnez Course (tapis). Si vous faites des exercices tels que du yoga ou de la musculation, sélectionnez Autre.

En savoir plus sur chaque entraînement.


Fichier chargé par un client

Étalonnez votre Apple Watch

Étalonnez votre Apple Watch afin d’améliorer la précision des mesures de la distance parcourue, de votre vitesse et des calories dépensées. L’étalonnage de votre Apple Watch peut aussi l’aider à en savoir plus sur votre niveau de forme et sur vos foulées.

En savoir plus sur l’étalonnage de votre Apple Watch.


Vous trouverez plus de détails en cliquant ici .

N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée !

Améliorer précision du compteur de pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.