Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adresse e-mail inconnue après restauration

Bonjour je vous contacte car j'ai fait restaurer mon téléphone pour le délocaliser pour l'envoyer en réparation au moment de le rallumer il me demande une adresse mail que je ne connais pas donc je ne peux plus allumer mon téléphone je ne sais pas comment faire car cette adresse met inconnu j'ai l'impression que mon téléphone est piraté je l'ai acheté dans un magasin de revente il était neuf sous blister

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7

Publiée le 14 févr. 2018 à 12h50

Répondre
3 réponses

Le 21 févr. 2018 à 11h08 en réponse à maud26300

Bonjour maud26300,

Cela n'est effectivement pas évident ni idéal. Il semble que malgré avoir voulu suivre la bonne procédure avant l'envoi en réparation, le verrouillage d'activation ait été activé sur votre iPhone.

Dans cette situation, il est probable que cette activation date d'avant votre achat (si vous n'avez vraiment aucun souvenir d'avoir activé le verrouillage d'activation depuis que vous l'utilisez). La solution expliquée dans l'article Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est la suivante :

Si vous avez acheté l’appareil à un tiers

Lorsque vous achetez un iPhone, iPad ou iPod touch auprès d’un tiers, et non d’Apple ou d’un revendeur Apple agréé, assurez-vous que les données de l’appareil ont été effacéeset que ce dernier n’est plus associé au compte de l’ancien propriétaire.

Si l’un de ces écrans apparaît lorsque vous activez votre appareil, vous devez contacter l’ancien propriétaire pour obtenir de l’aide.

Fichier chargé par un client

Si l’écran Verrouillage d’activation apparaît, cela signifie que l’appareil est toujours associé au compte de l’ancien propriétaire.

Fichier chargé par un client

Si vous êtes invité à saisir un code ou que l’écran d’accueil s’affiche, cela signifie que les données de l’appareil n’ont pas été effacées.

Fichier chargé par un client

Demander de l’aide à l’ancien propriétaire

Si l’appareil est associé au compte de l’ancien propriétaire et que celui-ci se trouve à proximité, demandez-lui de saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé sur l’écran Verrouillage d’activation, puis de supprimer l’appareil de son compte.

Si l’écran de saisie du code d’accès apparaît et que les données de l’appareil n’ont pas été effacées, demandez à l’ancien propriétaire de déverrouiller l’appareil et d’accéder à Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. L’ancien propriétaire de l’appareil devra saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé.

Si l’ancien propriétaire n’est pas présent

Si l’ancien propriétaire n’est pas présent, contactez-le et demandez-lui de suivre ces étapes :

  1. Se connecter à iCloud.com à l’aide de son identifiant Apple.
  2. Accéder à l’app Localiser mon iPhone.
  3. Dans la partie supérieure de l’écran, cliquer sur Tous mes appareils.
  4. Sélectionner l’appareil à supprimer du compte iCloud.
  5. Si nécessaire, cliquer sur Effacer l’[appareil].
  6. Cliquer sur Supprimer du compte.

Une fois l’appareil supprimé du compte de son ancien propriétaire, éteignez-le, puis rallumez-le afin de démarrer la configuration.

Ainsi, si ce n'était vraiment pas de votre fait et que vous ne pouvez ni réinitialiser votre mot de passe ni votre identifiant Apple ou que vous ne pouvez pas contacter le précédent propriétaire, je vous conseille de retourner auprès de votre revendeur pour leur expliquer la situation et trouver une solution.

J'espère que cela sera vite résolu pour vous et que tout ça a pu vous aider.

Très bonne journée à vous.

Le 21 févr. 2018 à 13h10 en réponse à maud26300

Bonjour maud26300, lord d'un achat d'un iPhone neuf celui-ci ne peut pas être verrouillé par la protection iCloud (Verrouillage d'activation iCloud) si vous avez utilisez l'iPhone, l'avez activé, cela prouve bien que le verrouillage d'activation iCloud n'était pas actif sur l'iPhone.


Sachez que le verrouillage d'activation iCloud ne peut pas être activé à distance sur un iPhone, si le verrouillage d'activation iCloud est actif c'est que cela a été fait sur l'iPhone même.


Si je comprends bien votre post de départ vous n'avez pas encore envoyé votre iPhone en réparation. Vous indiquez aussi que vous avez restauré l'iPhone pour le délocaliser. Comment avez vous fait?


Lorsque l'on restaure un iPhone de manière classique avec iTunes dont le verrouillage d'activation iCloud est actif iTunes affiche une fenêtre de dialogue demandant de désactiver la localisation iCloud sans quoi iTunes ne restaure pas l'iPhone. Par contre si vous avez restaurer l'iPhone avec la procédure de récupération DFU là effectivement iTunes restaure l'iPhone sans demander de désactiver la localisation iCloud mais la restauration ne supprime pas la protection du verrouillage d'activation iCloud.


La question est donc de savoir d'où provient l'adresse mail demandé par l'iPhone...


Possédez vous un seul compte Apple tout ?


Vous parlez de piratage, la seul chose qui est possible c'est que votre compte Apple a été piraté et que l'adresse mail de votre compte a été remplacé par une autre, dans ce cas effectivement l'iPhone demande cette nouvelle adresse mail. Si votre compte à été modifié vous avez du recevoir au minimum un mail de Apple (à l'adresse mail d'origine)indiquant qu'il y a eu une connexion et modification à votre compte, avez vous reçus ce mail (relevez vous vos mails)?


Testez votre compte en vous identifiant à la page internet Apple suivante:

https://appleid.apple.com/#!&page=signin


Indiquez nous si vous arrivez à vous connecter à votre compte, si vous n'y arrivez pas indiquez nous que qu'affiche la page internet de votre ordinateur.


Fred.ml

Adresse e-mail inconnue après restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.