Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour album Personnes dans Photos pour Mac

Bonjour,


Photos Mac (V3.0) dans la rubrique Personnes, semble être bloqué. J'ai 143 personnes identifiées et lorsque je clique sur une personne plus rien ne s'affiche. Il faut que je ruse et clique sur "afficher plus" pour voir les photos de la personne mais impossible d'afficher les lieux de la personne ou les autres personnes liées.


Mon Photo semble bloqué sur une mise à jour des personnes "Mise a jour des personnes, L'album Personnes terminera sa mise a jour lorsque Photo sera en arrière plan".


Le problème c'est que ca fait 2 jours que c'est comme ca.


Comment débloquer la situation?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 14 févr. 2018 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2018 à 19h31

Hello,


Tentez de redémarrer en mode sans echec

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


puis réparer la photothèque.


Pour moi ca a fonctionné

4 réponses

Le 11 mars 2018 à 18h56 en réponse à xavier68

Problème similaire chez moi.


Affiche :

Mise à jour des personnes…

L'album Personnes terminera sa mise à jour lorsque Photos sera en arrière-plan.

Pour certaines personnes, les personnes, les lieux, les éléments associés… sont affichés.

Pour d'autres, ce n'est pas le cas et il y a le message :

Mise à jour de XXX…

L'album Personnes terminera sa mise à jour lorsque Photos sera en arrière-plan.

Il n'est pas possible de réparer la photothèque (pas de bouton "réparer").

Une partie des photos est stockées dans un disque dur externe.

Le problème existe que le stockage externe soit connecté ou non.

Le 14 févr. 2019 à 18h04 en réponse à Pyrog

Bonjour


Moi aussi même problème et effectivement il faut redémarrer en mode sans échec c'est à dire appuyer sur la touche shift quand l'ordi redémarre. Attendre en appuyant jusqu'à ce que la barre de chargement avec le logo Apple apparaisse.

Une fois redémarré en mode sans échec (ça prends du temps d'ailleurs), vous démarrez Photos en appuyant simultanément sur les boutons alt (option) et command (cmd) et sur le logo de l'application Photos.

Il va vous proposer de réparer et en fait il analyse toute votre photothèque et uniquement si il y a des erreurs il les répare, sinon il ne fait rien.

En tous les cas j'ai procédé ainsi et cela a semble-t-il débloqué la phrase qui me disait que Photos reprendrait l'analyse des personnes dès que en arrière plan (alors qu'il ne faisait rien finalement)

J'espère que mon explication sera utile à d'autres :)

Mise à jour album Personnes dans Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.