Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Télécharger les pièces jointes jpeg dans Mail macOS

IMPOSSIBLE TELECHARGER ou enregistrer PIECES JOINTES JPEG DANS MAIL

ll est écrit près de la photo ou le pdf : Téléchargement... (en bleu). Le clic ne provoque rien.

il n'y a que l'icône de fichier

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Si c'était une pièce jointe, l'image JPEG apparaîtrait à l'intérieur de l'e-mail. Visiblement, votre correspondant vous a copié/collé un lien vers un fichier, au lieu d'envoyer le fichier lui-même. Ce lien bleu que vous voyez, ce n'est pas Mail qui l'a mis là, c'est votre correspondant. Celui-ci ne sait pas envoyer des pièces jointes, à mon avis. Dites-le-lui (un peu moins brutalement quand même).

Publiée le

Question marquée comme Utile

19 févr. 2018 à 11h46 en réponse à DECLAIRVAUXBERNARD En réponse à DECLAIRVAUXBERNARD

bonjour , cliquer sur l'image et la déplacer dans Photos ou un dossier sur MAC . pour l'iphone après téléchargement du fichier sur le serveur il y a un symbole en bas a droite , tapez dessus et envoyer votre fichier dans photos , app Fichier ou autres app qui gère les pièces jointes . la plupart du temps je les envoie sur ICLOUD pour être sure de ne rien perdre .

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

19 févr. 2018 à 11h47 en réponse à DECLAIRVAUXBERNARD En réponse à DECLAIRVAUXBERNARD

Si c'était une pièce jointe, l'image JPEG apparaîtrait à l'intérieur de l'e-mail. Visiblement, votre correspondant vous a copié/collé un lien vers un fichier, au lieu d'envoyer le fichier lui-même. Ce lien bleu que vous voyez, ce n'est pas Mail qui l'a mis là, c'est votre correspondant. Celui-ci ne sait pas envoyer des pièces jointes, à mon avis. Dites-le-lui (un peu moins brutalement quand même).

19 févr. 2018 à 11h47

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Utile

19 févr. 2018 à 11h46 en réponse à DECLAIRVAUXBERNARD En réponse à DECLAIRVAUXBERNARD

bonjour , cliquer sur l'image et la déplacer dans Photos ou un dossier sur MAC . pour l'iphone après téléchargement du fichier sur le serveur il y a un symbole en bas a droite , tapez dessus et envoyer votre fichier dans photos , app Fichier ou autres app qui gère les pièces jointes . la plupart du temps je les envoie sur ICLOUD pour être sure de ne rien perdre .

19 févr. 2018 à 11h46

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : DECLAIRVAUXBERNARD

Question : Télécharger les pièces jointes jpeg dans Mail macOS