Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration par iTunes impossible !

Bonjour,


Je suis un utilisateur IPhone et j'ai récemment oublié mon mot de passe. J'ai un IPhone 6 et je désirerais le restaurer grâce à Itunes. Malheureusement, un message d'Itunes m'explique pour chaque essais (6 en tout), que je ne peux pas restaurer cet IPhone (qui est bloqué). Je ne sais pas si c'est à cause du fait que le ''reset'' sur Itunes prend plus de 15 minutes avec mon PC, et que la fonction sur le téléphone pour restaurer sans code disparait après 15 minutes d'attente. Je ne sais pas si cela change quelque chose mais sur Itunes, je ne peux pas seulement restaurer le téléphone mais je dois le restaurer ET le mettre a jour en même temps, et cela prend plus de 15 minutes. Je suis en recherche d'aides pour connaître d'autres façons de restaurer sans code son téléphone sachant que je n'ai pas synchronisé l'IPhone avec Itunes au tout début du paramétrage de l'IPhone....


Merci de votre future réponse.



<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6, IPhone bloqué

Publiée le 14 févr. 2018 à 19h23

Répondre
2 réponses

Le 21 févr. 2018 à 16h15 en réponse à Please-I-Realy-Need-Help

Bonjour Please-I-really-Need-Help,

La situation n'étant pas idéale et au vue de toutes vos précédentes tentatives (merci pour tous les détails fournis !), essayons maintenant les manipulations suivantes pour débloquer votre iPhone à l'aide d'iTunes.

Quand vous parlez de mot de passe oublié et de code, j'interprète que votre iPhone est désactivé par l'oubli du code de déverrouillage . L'article Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil , peut vous aider et l'étape suivante est celle à tenter (ou à retenter) :

Effacer les données de votre appareil à l’aide du mode de récupération pour supprimer votre code d’accès

Si vous n’avez jamais procédé à une synchronisation à l’aide d’iTunes ou configuré la fonctionnalité Localiser mon iPhone dans iCloud, vous devez recourir au mode de récupération pour restaurer les données de votre appareil. Les données de l’appareil et son code d’accès seront effacés.

  1. Connectez l’appareil iOS à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Si vous n’avez accès à aucun ordinateur, utilisez celui d’un proche, ou rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.
  2. Lorsque votre appareil est connecté, forcez son redémarrage :

    Sur un iPhone 6s ou modèle antérieur, un iPad ou un iPod touch : appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton du dessus (ou latéral). Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
    Fichier chargé par un client

  3. Sur l’écran vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Restaurer.
    Fichier chargé par un client
    iTunes télécharge ensuite le logiciel approprié à votre appareil. Si cette opération prend plus de 15 minutes, l’appareil quitte le mode de récupération. Répétez alors les étapes 2 et 3.
  4. Attendez que le processus se termine. Vous pouvez ensuite configurer et utiliser votre appareil.
Si le souci persite, vérifiez les choses suivantes (faites une nouvelle tentative après chaque étape) :

N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation, ou au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.

Bonne journée à vous !

Restauration par iTunes impossible !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.