Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Pages 6.3.1 Créer 2 pages en regard

Bonjour ,

Auparavant je travaillais avec la version 4 de Pages , J'utilisais souvent la possibilité de travailler avec 2 pages en regard ; recto et verso .

C'était très utile pour préparer de petits livrets, avec en-tête et pied de page différents pour la page de gauche et celle de droite , notamment pour placer la pagination sur le bord extérieur de la page .

Je n'ai pas trouvé cette fonction dans la version 6.3.1 de l'actuel Pages …

Ai-je mal cherché ou est-ce une fonction qui a passé à la trappe comme beaucoup d'autres en suivant la politique de médiocrité d'Apple

Merci de votre aide .

Mac Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 févr. 2018 à 21h28 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

C'est bien ce que je constate !

Décidément, au niveau logiciel Apple continue sa poursuite dans la médiocrité !!

Que de fonctions pourtant très utiles qui disparaissent les une après les autres !!

Dans Pages :

• Impossibilité de travailler avec 2 pages en regard.

• plus de possibilité de faire du Mailing …

Dans Numbers :

Plus possibilité de verrouiller une cellule, tout en l'obligeant à recalculer UNE seule fois seulement, à l'ouverture du document (utile pour avoir une valeur aléatoire qui se fixe au début de la session de travail et qui ne change pas à chaque clic de souris !!)

Autant de fonctions qui existaient (et combien d'autres dont je n'ai pas l'idée actuellement) et qui passent à la trappe, alors qu'Apple nous vente la qualité "professionnelle" ??? de ses produits !

Sur Mac depuis 1984 avec Mac Write, Mac Paint, Mac Draw et Page Maker, je m'étais toujours refusé (par dégoût) d'utiliser les produits Microsoft …

Je sens qu'Apple va m'obliger à faire le saut !!

17 févr. 2018 à 21h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : alainzell

Question : Pages 6.3.1 Créer 2 pages en regard