Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser anciens messages d'iPhone sur un MacBook ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro et je viens de le configurer pour utiliser le même compte iCloud que mon iPhone. Je reçois bien les messages à la fois sur mon iPhone et mon Mac, cependant, il m'est impossible d'accéder aux anciens messages reçus sur mon iPhone avant que je n'ai mon Mac. J'utilise aussi un iPad qui lui s'est bien synchronisé avec les anciens messages.

Quelles est la procédure afin d'obtenir une synchronisation complète des messages?


Merci



<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 15 févr. 2018 à 22h35

Répondre
1 réponse

Le 22 févr. 2018 à 13h21 en réponse à benbox69

Bonjour benbox69 et bienvenue à vous sur les Communautés d'assistance Apple !

Je vous félicite tout d'abord pour l'acquisition de votre MacBook Pro. Voyons comment en tirer le meilleur, notamment pour l'app Messages.

Merci pour tous les détails fournis, notamment votre test entre l'iPhone et l'iPad, ce qui m'amène à penser qu'il s'agit d'un paramètre à vérifier sur votre Mac.

La fonction qui vous permet de faire apparaître les SMS de votre iPhone sur votre Mac et/ou iPad s'appelle Continuité .

Voici le rappel de configuration qu'il vous faudra comparer aux réglages que vous avez actuellement :

Configuration des messages SMS et MMS

Cette fonctionnalité est compatible avec les Mac, iPhone, iPad ou iPod touch répondant à la configuration système requise par la fonction Continuité. Vérifiez que vos appareils sont configurés comme suit :

  • Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché en haut de l’écran est celui que vous utilisez pour iMessage sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, de manière à pouvoir être joint sur les deux par iMessage. Faites de même sur votre iPad ou iPod touch.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis choisissez les appareils sur lesquels vous souhaitez pouvoir envoyer et recevoir des SMS à partir de cet iPhone. Si vous n’utilisez pas l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, un code de validation s’affiche sur chacun de vos autres appareils. Saisissez ce code sur votre iPhone.
  • Sur votre Mac, ouvrez Messages, puis choisissez Messages > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iMessage. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché ici est celui que vous utilisez sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

Messagerie SMS et MMS

Fichier chargé par un client

Pour utiliser cette fonctionnalité, entamez normalement des conversations dans l’app Messages sur l’un de vos appareils. Vous pouvez aussi commencer une conversation en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts, Calendrier ou toute autre app qui détecte les numéros de téléphone. Tous vos messages entrants et sortants apparaissent sur chacun de vos appareils. Découvrez comment transférer des messages SMS et MMS depuis votre iPhone vers un iPad, un iPod touch ou un Mac.


Voilà de quoi vous permettre de profiter de vos messages depuis tous vos appareils Apple. Et si toutefois cela persiste, n'hésitez pas à donner plus de détails (notamment si message d'erreur, version logicielle de chaque appareil, ainsi que les résultats de vos tests), pour également permettre aux membres des Communautés de vous apporter leurs astuces et conseils. Ou bien si tout est rentré dans l'ordre, indiquez la solution pour que ceux rencontrant la même situation en profitent.

​Excellente journée à vous !

Synchroniser anciens messages d'iPhone sur un MacBook ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.