Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Option groupe de message sur iPhone

Je n’ai pas l’option donc je recois les reponses individuellement.... pourtant j’ai la derniere version iso et mon cellulaire est un 6s plus...

comment avoir l’option groupe de message?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 16 févr. 2018 à 01h41

Répondre
3 réponses

Le 27 févr. 2018 à 16h44 en réponse à melanie1975

Merci pour votre retour melanie1975 et parfait si vous disposez bien de la version iOS la plus à jour.

Cependant, je ne suis toujours pas certaine de comprendre ce que vous recherchez quand vous indiquez :

Pour voir l’option messages collectifs

Reglages, apres message et l’option messages colletifs est en dessous de l’option mms.


Comme expliqué dans Envoi d’un message collectif sur votre iPhone , il n'existe pas d'option "Messages collectifs" dans Réglages > Messages.

Voici tout de même un autre lien qui devrait vous aider à utiliser les messages collectifs sur votre iPhone :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone


Problèmes liés aux messages collectifs

Si vous faites partie des destinataires d’un message collectif et que vous cessez de recevoir des messages, vérifiez si vous avez quitté la conversation. Ouvrez Messages et touchez le message collectif. Si le message Vous avez quitté cette conversation apparaît, cela signifie que vous avez quitté la discussion ou que vous en avez été retiré. Vous ne pouvez rejoindre la conversation à nouveau que si l’un de ses participants vous ajoute.

Vous pouvez également envoyer un nouveau message collectif. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez Messages, puis touchez Fichier chargé par un client.
  2. Saisissez les numéros de téléphone ou les adresses e-mail de vos contacts.
  3. Rédigez votre message, puis touchez Fichier chargé par un client pour l’envoyer.

Si vous rencontrez d’autres problèmes liés à un message collectif, vous devrez peut-être supprimer la conversation et en démarrer une nouvelle. Pour supprimer un message collectif :

  1. Ouvrez Messages et recherchez la conversation à supprimer.
  2. Effectuez un balayage vers la gauche sur cette conversation.
  3. Touchez Supprimer.

La suppression d’un message est irréversible. Si vous souhaitez conserver certains messages d’une conversation, effectuez une capture d’écran. Pour enregistrer une pièce jointe à un message, maintenez votre doigt appuyé sur celle-ci, touchez Plus, puis Enregistrer.


Excellente journée à vous !

Le 22 févr. 2018 à 13h25 en réponse à melanie1975

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple melanie1975 !

Votre question ne semble pas encore avoir obtenu de réponses.

N’hésitez pas à fournir quelques précisions sur la situation.
Elles pourront aider les membres des Communautés à vous apporter leurs astuces et conseils :

- À quel endroit dans votre iPhone 6s Plus cherchez-vous l'option "groupe de message" ? Est-ce dans Messages ou dans Mail ou une autre app ?
- Lorsque vous indiquez recevoir les messages individuellement, s'agit-il de SMS/MMS ou iMessage ou bien e-mails ?
- S'il s'agit de l'utilisation de messages collectifs, avez-vous suivi les étapes expliquées dans Envoi d’un message collectif sur votre iPhone ?
- Disposez-vous bien de la version iOS 11.2.6 ?

Merci d’avance pour toutes les informations utiles que vous pourrez indiquer. Elles permettront d’avoir une meilleure compréhension de votre souci.

Passez une très belle journée !

Option groupe de message sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.