Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message photo envoyé par iPhone non-reçu

un de nos correspondants autre que iPhone ne reçois pas nos messages photos depuis notre iPhone6S ,MAIS reçois nos messages photos depuis notre iPhone7.... POURQUOI ?



<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (27-inch, Late 2012), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 16 févr. 2018 à 10h24

Répondre
10 réponses

Le 23 févr. 2018 à 18h06 en réponse à farrugia

Re, toujours dans l'hypothèse (car déjà vu) si votre correspondant à eu récemment son numéro (nouveau numéro) il est possible que le numéro a été "recyclé" par l'opérateur et que ce numéro a appartenu à une autre personne qui avait un iPhone.

Lorsque vous envoyez un SMS à ce correspondant la bulle de message est bleu ou vert ?

Si la bulle est bleu c'est que mon hypothèse s'avère exacte. Dans ce cas il va falloir dissocier le numéro de iMessage et cela peut se faire par internet. Voici le lien:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr


Fred.ml

Le 22 févr. 2018 à 15h39 en réponse à farrugia

Bonjour farrugia !

Il semble que votre question n’ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.

N’hésitez pas à apporter quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

- Un message d'erreur apparait-il sur l'un des deux appareils (votre iPhone 6s ou l'appareil du correspondant) ?
- Avez-vous bien activé les Services MMS dans Réglages > Messages sur l'iPhone 6s ?
- Vous êtes-vous renseigné sur votre forfait (un abonnement MMS spécial peut parfois être requis par l'opérateur téléphonique) ?


Merci d’avance pour ces informations qui pourront permettre à nos utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur votre souci.

Excellente journée !

Le 22 févr. 2018 à 17h05 en réponse à Frederic

Bonjour et merci pour votre réponse

pas de message d'erreur sur aucun des deux ! simplement texte et photo n'arrivent pas du 6s vers le correspondant ,

le 6s reçoit les messages du correspondant !

les services MMS sont bien activé sur le 6s ,j'ai procédé à un comparatif des réglages de mon 7 pour essayer de remédier au PB .

Le forfait est chez le même opérateur 6s et 7, de plus le 6s n'a pas de problème avec tous les autres correspondants sauf celui ci !

le correspondant reçoit les messages du 7 !

6s et 7 sont à la même adresse !

cordialement

Le 23 févr. 2018 à 13h20 en réponse à farrugia

Bonjour Farrugia, votre correspondant possédait un iPhone dans le passé et plus maintenant ?

Sur votre iPhone 6s vérifiez dans Réglages>Message>Envoie et réception que seul votre numéro de téléphone soit coché à Commencer les nouvelles conversations (comparez avec l'iPhone 7)

Puis faire un teste, envoyez en premier un message Texte, voyez si votre correspondant le reçois, puis envoyez une Photo. Petite précision: N'envoyez pas de message en utilisant le suivie de conversation existant sur votre iPhone, faites en sorte d''envoyer le message comme si c'était la toute première fois que vous lui envoyez un message (supprimer éventuellement le suivie de conversation existant sur l'iPhone 7.


Fred.ml

Le 24 févr. 2018 à 13h21 en réponse à farrugia

Re, la bulle est verte donc il ne devrait pas y avoir de problème, en plus vous indiquez bien que depuis l'iPhone 7 cela fonctionne.

Par hasard votre correspondant n'aurait t'il pas bloqué le numéro de l'iPhone 6s?

Dans le passé ma sœur qui possède un Samsung à bloquer mon numéro sans s'en rendre compte.

Message photo envoyé par iPhone non-reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.