Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation d'un iPad mini comme concentrateur HomeKit

Bonjour,


1- Est ce que l'ipad mini peut faire office de concentrateur Homekit ?


La doc mentionne un ipad "exécutant la dernière version d’iOS"


2- Actuellement,il faut avoir IOS11 , mais si j'ai un ipad (air) qui fait concentrateur, mais qu'il n'est pas comptaible avec la dernière mise a jour (Ios 12 par exemple), vais je perdre l'option concentrateur ?

Je sais je prend un peu d'avance.


Merci



<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Mini, iOS 11.2.5

Publiée le 16 févr. 2018 à 13h49

Répondre
3 réponses

Le 16 févr. 2018 à 19h14 en réponse à morillaz

Bonjour morillaz, un iPad peut effectivement servir de concentrateur HomeKit, l'iPad doit au minimum est en iOS 10, bien évidement il est toujours préférable de posséder le dernier iOS (11.2.5 actuel).

On ne peut pas savoir à l'avance que qu'il se passera lorsque l'iOS 12 sortira donc impossible de vous répondre, personnellement cela m'étonnerai quand même que l'iPad ne puisse plus faire office de concentrateur lorsque l'iOS 12 sortira.

Avoir un iPad comme concentrateur permet d'accéder à distance (or de chez vous) à vos appareils HomeKit, dans le passé j'ai pu lire sur ce forum que le fonctionnement à distance peut être chaotique lorsque c'est un iPad qui fait concentrateur, l'idéal serait quand même d'avoir une Apple TV 4.

Automatiser vos accessoires HomeKit et y accéder à distance - Assistance Apple

Fred.ml

Le 16 févr. 2018 à 19h26 en réponse à Titicool

J'ai un iPad actuellement comme concentrateur et effectivement c'est quelque fois chaotique mais globalement bon.

Malheureusement cet iPad ne reste pas a domicile en permanence.

Je souhaitais donc investir dans un mini d'occasion pour l'utiliser en tant que concentrateur et station

de contrôle domestique (jeedom) fixé au mur. Mais je n'arrive pas a savoir si le mini peut être compatible.Et le fait de prendre un 3 pouvait le rendre obsolète rapidement au mise a jour et donc potentiellement au fonctionnalité HomeKit ?


Dans le doute je pense que je m'orienterai plutôt sur une TV4 d'occasion.


Merci quand meme .

Utilisation d'un iPad mini comme concentrateur HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.