Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas possible de formater mes DD externe en NTFS en "Modification"

L'utilitaire de disque ne permet pas de formater mes Disque Dur externes My Passeport alimenté en USB (WD 320 Go et WD 1To). Au lieu de ça, on à un formatage en Lecture seule, et on ne peut y copier aucun fichier !!!


- Ce n'est pas lié aux disques récents, qui fonctionnent parfaitement, et ont été préalablement "vérifiés"

- J'ai installée PARAGON NTFS pour Mac dernière version, idem, formate uniquement en "lecture", mais c'est la version gratuite 10 jours. Paragon que j'ai sollicité m'indique que ce n'est pas lié à l'aspect gratuit, l'application n'est pas "limitée" pendant cette période.


Est-ce qu'un jour on aura un vrai utilitaire de disque sur Mac et qu'on arrêtera d'être ennuyés par ces histoires de format ?


Ma Box ne sait lire que les formats FAT32 et NTFS donc pour les fichiers volumineux obligé de formater en NTFS...


SVP évitez les conseils trop simplistes, ça fait 3 semaines que je galère sur ce sujet...

preneur de vrais conseils

iMac, macOS High Sierra (10.13.3), iMac i7Quadcore 27' (fév 2013)

Publiée le 17 févr. 2018 à 13h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2018 à 11h11

bonjour,

j'ai téléchargé tuxera et cela fonctionne sur 1 de mes 2 disques...

mon 1er DD WD 320 Go date un peu et n'est pas reconnu par ma box, c'est incompréhensible également que PARAGON ne puisse pas formater correctement un pauvre disque externe surtout si on paie...


en tous cas merci problème résolu...

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2018 à 11h11 en réponse à Esquimau

bonjour,

j'ai téléchargé tuxera et cela fonctionne sur 1 de mes 2 disques...

mon 1er DD WD 320 Go date un peu et n'est pas reconnu par ma box, c'est incompréhensible également que PARAGON ne puisse pas formater correctement un pauvre disque externe surtout si on paie...


en tous cas merci problème résolu...

Le 17 févr. 2018 à 15h47 en réponse à jcleb70

La fenêtre principale de l'application Paragon NTFS vous donne plus d'options que l'Utilitaire de disque. (Rappelez-vous que l'Utilitaire de disque n'est pas prévu pour NTFS à l'origine.) Je vous conseillerais donc de ne pas utiliser l'Utilitaire de disque, mais de passer directement par l'application Paragon NTFS. Pour ouvrir la fenêtre principale, trouvez dans la barre des menus la petite icône de Paragon NTFS et cliquez-la deux fois. Ensuite, dans la fenêtre principale, sélectionnez votre disque NTFS et assurez-vous que la case «Monter en mode lecture seule» est décochée. Ensuite, éjectez et montez de nouveau votre disque NTFS (toujours à l'aide de l'interface de Paragon NTFS). Si le problème de lecture seule persiste, même après redémarrage, vous pouvez éventuellement désinstaller Paragon NTFS et essayer Tuxera NTFS.

Pas possible de formater mes DD externe en NTFS en "Modification"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.