Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vider "InProgress" de Time Machine dans la corbeille

Bonjour,


Après un bloquage de TM et une réinstallation de High Sierra, j'ai été obligé de déplacer le fichier "InProgress" dans la corbeille pour faire apparaitre la 1ere sauvegarde, mais voilà !


Je n'arrive pas à supprimer ce dossier dans ma corbeille, auriez vous une solution ?
Merci pour votre aide

JPB67




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 16 févr. 2018 à 17h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 févr. 2018 à 22h16

Merci pour la suggestion,


Mais après 8:00 de fonctionnement "vidage corbeille"l'ordinateur à commencer à avoir des "?????" sur tous les noms des fichiers , des applications, les logos de certaines applications etc..

la peur m'a pris et j'ai arrêté le vidage corbeille puis redémarré l'ordinateur.


J'ai travailler depuis 4 jours à remettre mon Mac en ordre de marche, certaines applications ont du être reformatées


S'il le faut je vais garder ce "inprogress" dans la corbeille, plutôt que de risquer un crash du Mac.


Mais bon c'est pas l'idéal,

en plus il faut que j'enlève le disque TM pour ne pas avoir inprogress dans la corbeille Mac


Une suggestion ?

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 févr. 2018 à 22h16 en réponse à LeMac55

Merci pour la suggestion,


Mais après 8:00 de fonctionnement "vidage corbeille"l'ordinateur à commencer à avoir des "?????" sur tous les noms des fichiers , des applications, les logos de certaines applications etc..

la peur m'a pris et j'ai arrêté le vidage corbeille puis redémarré l'ordinateur.


J'ai travailler depuis 4 jours à remettre mon Mac en ordre de marche, certaines applications ont du être reformatées


S'il le faut je vais garder ce "inprogress" dans la corbeille, plutôt que de risquer un crash du Mac.


Mais bon c'est pas l'idéal,

en plus il faut que j'enlève le disque TM pour ne pas avoir inprogress dans la corbeille Mac


Une suggestion ?

Le 16 févr. 2018 à 18h01 en réponse à JPB67

Re bonjour,

Un complément d'info, car sur la page que je vous ai transmise, c'est un peu ardu.

Il y a des fichiers invisibles attachés à Backups.backupdb sur le volume.

J'ai déjà effacé ce fichier via la corbeille sans problème, mais j'avais d'abord désactivé Time Machine et retiré le volume dédié de ses préférences. C'est peut-être la procédure à suivre...

Ou essayez de modifier son extension et tenter de vider la corbeille.

Autre solution, télécharger et installer Onyx, il est possible qu'avec cet utilitaire vous ayez un résultat.


Encore bonne chance

Vider "InProgress" de Time Machine dans la corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.