Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iWeb 3.0.4 Erreur de publication Une erreur inconnue s’est produite.

Bonjour,

Sur iWeb, j'ai deux sites. L'un fonctionne très bien, lorsque je le publie, pas de soucis.

L'autre me pose le problème suivant : Il créé les différentes pages, puis après, il m'affiche Erreur de publication Une erreur inconnue s’est produite.

Pas très explicite comme message.
Comment savoir quelle est l'erreur ?

Comment résoudre le problème sur ce site ?

iOS11.1, Podcast

Publiée le 17 févr. 2018 à 10h07

Répondre
2 réponses

Le 17 févr. 2018 à 12h17 en réponse à JackyNaturiste

Sans vouloir être bête et méchant, l'erreur se trouve dans le premier mot de votre titre: iWeb. Voilà un logiciel qui n'a pas été mis à jour depuis 2011. Comment vous allez faire le jour où vous voudrez avoir un site Web moderne, avec de belles images Retina, et qui s'adapte à tous les écrans? C'est des choses qui n'existaient pas encore à l'époque d'iWeb. Pourquoi ne pas passer à WordPress comme tout le monde?


Mais bon, pour en revenir à votre erreur, iWeb propose trois choix pour la publication: sur MobileMe, sur un serveur FTP et sur un dossier local. Je suppose que c'est la publication sur un serveur FTP qui échoue dans votre cas. Essayez plutôt de publier sur un dossier local. Et si tout se passe bien, vous pourrez ensuite téléverser (uploader) manuellement les fichiers à partir de ce dossier local vers le serveur FTP, à l'aide d'un logiciel FTP dédié (si vous n'en avez pas, je vous conseille FileZilla).

Le 17 févr. 2018 à 13h23 en réponse à JackyNaturiste

Bonjour à vous,

Voici une autre solution. Avec votre application FTP, détruire complètement votre site sur le serveur, car avec les nombreuses modifications les fichiers s'accumulent avec le temps et peuvent provoquer des erreurs.

Ensuite, effectuer un Téléversement au complet du site, ça devrait régler votre problème.

Un autre facteur qui pourrait produire votre erreur, c'est peut-être une routine ou un code HTML que vous avez introduit à la programmation de votre site, voir aussi de ce côté si le problème persistait.


Pour avoir utilisé iWeb pendant toutes ces années, j'ai du me résigner à passer le flambeau à EverWeb, un clone de iWeb. mais beaucoup plus performant et stable et je ne regrette pas, un apprentissage quasiment nul.


Aux plaisirs

iWeb 3.0.4 Erreur de publication Une erreur inconnue s’est produite.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.