Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réglages Mail pour Mac effacés

Je configure tous les paramètres de mon application mal, mais dès que je quitte et ouvre de nouveau l'appli tous mes réglages ont disparus, comment parvenir à conserver ces réglages svp ? (signatures, correction d'orthographe etc...)

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 11.2.5

Publiée le 17 févr. 2018 à 15h03

Répondre
7 réponses

Le 27 févr. 2018 à 15h13 en réponse à CamilleGH

Merci pour les informations apportées !

Si vous avez effectué une réinstallation complète du Mac, vous ne devriez pas avoir ce type de souci. Cependant, si vous n'avez pas fait de réinstallation, il existe des versions du système spéciales pour les versions d'exposition et il est possible que ce type de souci se présente.

Si le système a bien été réinstallé par vos soins, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac , effectuez un essai sur une session nouvellement créée, cela permettra d'isoler le problème à votre session ou au système.

Si le problème est toujours présent sur la session qui vient d'être créée, démarrer le Mac en mode sans échec peut aider à corriger le ou les fichiers posant souci :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac
Redémarrez ensuite votre Mac normalement et vérifiez si Mail est en mesure d'enregistrer les modifications effectuées.
Je vous souhaite une très bonne journée Camille !

Le 23 févr. 2018 à 13h10 en réponse à CamilleGH

Bonjour et bienvenue CamilleGH,

C'est un comportement assez inhabituel, Mail devrait enregistrer vos modifications pour les utiliser à chaque utilisation de l'application, regardons ensemble afin de remédier à la situation.

Je peux vous proposer de suivre les étapes suivantes :

- Fermez votre application Mail si elle est ouverte
- Cliquez sur "Aller" dans le menu du Finder
- Une fois le menu ouvert, appuyez sur la touche Alt, vous allez voir apparaitre "Bibliothèque"
- Cliquez sur "Bibliothèque", une nouvelle fenêtre va apparaître, dans le dossier Saved Application State, cherchez le fichier com.apple.mail.savedstate
- Déplacez ce fichier sur le bureau, ne le mettez pas à la corbeille, gardez le de côté.
- Redémarrez votre Mac
- Lancez l'application Mail, vérifiez si les changements restent enregistrés après la fermeture de l'application.

Si le souci est résolu et que vos modifications ne s'effacent plus, vous pouvez mettre le fichier que vous avez mis sur le bureau dans la corbeille, il n'est plus utile.

Je vous souhaite une très bonne journée CamilleGH !

Le 27 févr. 2018 à 20h46 en réponse à Kate_MG

Bonjour chère Kate,


merci beaucoup de votre réponse. Je viens d'essayer sur utilisateur invité et effectivement il n'y pas le problème. Je n'ai pas réinstallé le système quand j'ai acheté l'ordinateur, je ne savais pas qu'il fallait le faire...
Comment dois-je procéder du coup ? Si je réinstalle le système je vais perdre toutes les données présentes sur mon ordinateur non ?
Par avance je vous remercie de vos lumières,
Très bonne soirée.


Camille

Réglages Mail pour Mac effacés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.