Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour impossible sous Lion

Bonjour ,


Je suis débutant dans l'univers mac, j'ai reçu un Imac 27" avec l'os Lion , il ne démarre que sur l'utilitaire de disque !


Quand je veux faire la restauration depuis l'utilitaire il me dit que l'article n'est plus disponible !


que faire ?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 18 févr. 2018 à 15h05

Répondre
1 réponse

Le 18 févr. 2018 à 16h06 en réponse à christiandefellerîng

Bonjour à vous,

Il faudrait que vous précisiez l'année de votre iMac, mémoire, disque dur, etc. si possible. Si vous avez un iMac de 2011 et plus, aucun problème avec ce qui suit...

Si votre Mac démarre sur l'utilitaire macOS, c'est peut-être que votre OS n'est pas installer complètement ou absent si l'ancien propriétaire a effectué un formatage du disque interne.

Il faut savoir que les OS Lion et Montain Lion n'étaient pas gratuits. Je vous suggère de lire les consignes de cette page pour vous renseigner sur la procédure de réinstallation ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Dans votre cas, vous utiliserez les touches clavier au démarrage Maj + Option + Commande + R, même ne sachant pas ce qui était installé auparavant. Il devrait installer le système à l'achat de votre iMac.

Si Sierra n'a jamais été installé sur ce Mac, vous allez devoir utiliser les touches suivantes au démarrage ; Option + Commande + R

Et si ça ne fonctionne pas, vous devrez avec un autre Mac (Portable ou bureau), téléchargez un installateur à partir d'Apple Store, de le copier sur une clé USB de 16 Go formater en exFAT ou sur disque dur externe et d'installer l'OS à partir de cet installateur.

Branchez le support au Mac, redémarrez le Mac en appuyant sur la touche clavier ALT, le Mac détectera l'installateur.


Bonne chance

Mise à jour impossible sous Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.