Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer photos manquantes après mise à jour iPhone

bonjour

comment récupérer tous les fichiers photos après mise à jour logicielle et sauvegarde sur ITunes ?

Pour faire une mise à jour logicielle (10.3.3), j'ai sauvegardé mon contenu d'I Phone 5 c (qui n'avait jamais été mis à jour) sur mon PC via ITunes.

Une fois la mise à jour logicielle effectuée, j'ai restauré ma sauvegarde.

J'ai a priori perdu certains fichiers photos, réalisés de 2014 à 2016. Seules les photos de 2017 sont restaurées !

Pouvez-vous m'aider pour récupérer toutes mes photos ?

Cordialement

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5c, iOS 10.3.3

Publiée le 18 févr. 2018 à 16h37

Répondre
1 réponse

Le 23 févr. 2018 à 18h49 en réponse à lnamo

Bonjour lnamo,

L'importance dont les photos sont porteuses justifie votre pertinente question dans les Communautés Apple. Voyons cela.

Vous expliquez avoir sauvegardé depuis iTunes, mis à jour iOS, puis restauré la sauvegarde réalisée avant la mise à jour. Sur ce point et pour votre information, sachez qu'une restauration de sauvegarde n'est pas requise suite à une mise à jour. Cela pourrait vous faire gagner du temps la prochaine fois :)
En l'occurence, il n'est pas impossible que vous ayez restauré une sauvegarde iCloud.
Je vous invite ardemment à suivre cet article : À propos des informations manquantes après avoir restauré votre appareil iOS à partir d’une sauvegarde iCloud . Notamment, un extrait est consacré aux photos :

À propos de vos photos

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont donc pas incluses dans la sauvegarde effectuée tous les soirs. Après avoir restauré votre appareil à partir d’une sauvegarde iCloud, restez connecté à un réseau Wi-Fi afin que le téléchargement de vos photos et de vos vidéos puisse débuter.

Si vous n’avez pas activé la photothèque iCloud, la sauvegarde iCloud peut inclure les photos et les vidéos de votre photothèque ou de la pellicule. Vous ne savez pas si la photothèque iCloud était activée lorsque vous avez effectué la sauvegarde ? Après avoir restauré votre appareil, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Si l’option Photothèque iCloud est activée, cela signifie que les photos y sont bien stockées.

Si les photos et les vidéos ont été incluses dans la sauvegarde, elles seront téléchargées sur votre appareil iOS en arrière-plan lors de la restauration. Restez connecté au Wi-Fi jusqu’à la fin de l’opération. Le temps nécessaire à la restauration dépend de la taille de la sauvegarde et de la vitesse de votre réseau Wi-Fi.

Obtenez des informations supplémentaires sur Mon flux de photos, sur les éléments inclus dans une sauvegarde iCloud et sur la synchronisation des photos à partir d’un ordinateur.


Vous devriez pouvoir isoler votre souci grâce aux informations mentionnées.

N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Très bon week-end à vous !

Restaurer photos manquantes après mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.