Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement nom compte administrateur macOS

Bonjour à tous,

Ayant changé de nom, j'ai voulu changé mon nom de famille dans mon compte (pref. systèmes -> utilisateurs et groupe). Je ne sais pas si ça a fonctionné car :

- je peux toujours me connecter à ma session, qui est restée à mon ancien nom, avec le même mdp que toujours

- mais il m'est impossible de me connecter à mon compte administrateur dans les pref. systèmes quelles qu'elles soient impossible donc d'ouvrir les cadenas pour modifier les préférences, d'entrer dans time machine, etc..

Lors du changement de nom, un message était très rapidement apparu dans une fenêtre mais juste qlq secondes, alertant au sujet de changement de nom d'administrateur, mais je n'avais pas pu lire ce qui y était écrit.

Je suis preneuse de tout conseil !

Merci à vous !

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 19 févr. 2018 à 15h07

Répondre
9 réponses

Le 19 févr. 2018 à 15h15 en réponse à samirdestrasbourg

Merci de votre réponse. Malheureusement je ne peux plus modifier le compte administrateur. Il est resté à mon ancien nom, chose importante que j'avais oublié de préciser. En fait rien n'a changé apparement, mais mes codes (Prénom/Nom et mdp) ne fonctionnent plus du tout. Incompréhensible, d'autant que là où semble être le bug, c'est dans le login, pas le mdp (qui marche sur l'ouverture de session).

Le 19 févr. 2018 à 16h05 en réponse à patrickdechenex

Merci de votre retour ! C'est bien ça !

- j'ai voulu changé mon nom de famille, une fenêtre d'alerte est rapidement apparut, la fenêtre de préférences système s'est fermée, et rien ne semblait avoir été modifié. (en haut à droite de mon écran, apparaît toujours mon ancien nom)

- l'entrée de session se fait avec le même login et mdp que toujours, sans problème

- mais je ne peux pas accéder au compte admin dans les pref systèmes, impossible de delocker le cadenas et d'effectuer une modification. J'ai essayé avec 1/ ancien login et 2/ le nouveau nom que je souhaitais utiliser, mais rien à faire.

- mon user est libellé "standard"


A tout hasard j'ai essayé en modifiant le mdp (chose que je peux encore faire bizarrement), mais ça ne change rien au problème 😟

Le 20 févr. 2018 à 14h08 en réponse à erynn

Bonjour,


Je n'ai pas vu ou entendu parler de ça... Le bug du mot de passe concernait le super admin root.

Par contre pour votre problème, je pense qu'il faut vous approcher d'Apple pour du support car peut être qu'en ligne de commande avec root justement, il y ai une solution pour modifier l'état de votre compte... Sinon y'aura pas d'autre solution qu'un bon backup des datas et une installation de zéro!

Changement nom compte administrateur macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.