Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de démarrer mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)

Bonjour,


Je me suis acheté récemment un disque dur de la marque Toshiba à priori incompatible avec un Mac. Or on m'a conseillé de formater mon disque dur en FAT 32 afin de pouvoir l'utiliser sur mon Mac. J'ai pu alors transférer des fichiers de mon Mac sur mon disque dur et jusque là, tout allait bien.


Le lendemain, j'allume mon ordinateur, l'écran gris clair avec la pomme et la barre de chargement en-dessous apparaissent comme d'habitude sauf que je trouvais le démarrage un peu long. En effet, en pensant qu'il y avait une mise à jour, je n'y ai pas touché pendant 2 heures mais au bout de 2 heures, la barre de chargement était pleine mais l'écran était resté comme tel. Donc le clavier n'était pas actif non plus.


J'ai lu tous vos articles concernant le redémarrage du Mac et j'ai essayé différentes manipulations que vous conseillez de faire dans ces cas-là mais le problème persiste.


Qu'est ce que je peux faire ?

J'ai absolument de mon Mac pour mes examens qui approchent à grands pas.

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra trouver une solution.


Je vous remercie de votre attention.


Bonne journée !

Pierre

MacBook Pro

Publiée le 19 févr. 2018 à 14h50

Répondre
7 réponses

Le 19 févr. 2018 à 15h29 en réponse à P1erre

En entrant dans l'utilitaire disque (sans toucher, formater ou effacer quoi que ce soit) vous pouvez voir si le disque est bien reconnu et son format de volume, l'espace occupé etc... une petite capture écran pourrait être utile. Le bouton SOS dans cet utilitaire inspecte répare les erreurs disque...

Le 19 févr. 2018 à 20h36 en réponse à P1erre

Ok, rien de spécial hormis le OSX base system, mais je ne souviens plus si lors de ce type de boot ce disque apparait à chaque fois...


Par contre pas de réponse sur le why du Fat32 du disque... et que c'est-il passé à ce moment là...Copier coller ou couper coller. J'ai l'impression qu'il y a une info que l'on a pas..ou alors tu as eu la poisse de chez poisse avec un crash complet et qui n'a rien à voir avec cette histoire de disque externe...mais je reste septique!


Je fais du dépannage système depuis plus de 18 ans et j'ai l'habitude de dire à mes clients -Dites moi tout, même le plus petit détail. C'est des fois ça qui permet de comprendre ce qui s'est passé!


Cordialement

Le 19 févr. 2018 à 20h59 en réponse à patrickdechenex

Le vendeur du magasin oú j'ai acheté le disque dur m'a conseillé de le formater en FAT 32.


À partir du moment oú je l'ai formaté, il ne s'est rien passer de spécial. C'est le lendemain en allumant mon PC qu'il ne voulait pas démarrer alors que j'vais éjecté le disque dur du PC avant de l'éteindre.

Impossible de démarrer mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.