Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un identifiant Apple qui n'est plus valable

Bonjour

Il y a quelques années j ai changé d identifiant Apple. Exemple abcd.efgh@orange.fr par une nouvelle adresse mail efgh.abcde@orange.fr.

Le soucis c est que mon iPhone 5c me marque à chaque fois l ancien identifiant et me demande le mot de passe avec pour par exemple me connecter à iCloud. Mais l adresse n est plus valide. Donc je ne peux pas me connecter. Je ne peux pas changer l identifiant c est grisé. Je ne peux pas faire non plus déconnexion dans réglage du compte car le tel demande le mot de passe associé à cet identifiant.

Donc impossible. Le serpent se mort la queue!

Est ce que vous pourriez m aider.?

Merci


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 19 févr. 2018 à 19h03

Répondre
1 réponse

Le 25 févr. 2018 à 16h22 en réponse à evedemontagny

Bonjour evedemontagny,
Avoir la main sur son identifiant Apple est toujours primordial afin de pouvoir gérer ses données et actions comme il se doit. Regardons ce qu'il se passe dans votre cas.
Dans un premier temps, je voudrais reprendre un point avec vous : Vous nous dites que vous avez changé d'identifiant Apple il y a quelques années. Vous avez modifié votre identifiant existant ou vous avez plutôt créé totalement un nouvel identifiant ?
De ce que je comprend, vous avez simplement modifié votre identifiant, comme indiqué ici : Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple.
Si c'est bien le cas, il semblerait que vous ayez changé l’adresse e-mail de l'identifiant sans vous déconnecter de votre iPhone en premier lieu. Voici ce que vous pouvez faire alors pour tenter d'avoir l'identifiant mis à jour sur votre iPhone :

  • Si vous avez toujours accès à l'ancienne adresse email (vous précisez qu'elle n'est plus valide, mais ça reste une option, si Orange pouvait peut-être la réactiver par exemple), il faudrait changer votre identifiant Apple avec cette ancienne adresse email afin de pouvoir vous déconnecter de l'iPhone, puis remodifier l'identifiant avec l'adresse actuelle pour vous reconnecter avec l'identifiant mis à jour sur l'iPhone.
  • Si vous possédez une autre adresse email (qui ne soit pas icloud.com, @me.com ou @mac.com), suivez ces étapes (notez que votre iPhone doit être en 10.3 pour avoir les options) :
    1. Accédez à Réglages > [votre nom] > Nom, coordonnées, e-mail.
    2. À côté de Accessible à, touchez Modifier, puis supprimez votre identifiant Apple actuel.
    3. Touchez Continuer. Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser.
    4. Touchez Suivant.

Comme vous précisez que l'identifiant est grisé, il se peut également que le second point ne soit pas possible. Dans ce cas, je vous conseille alors de directement entrer en contact avec le support Apple qui sera plus à même de pouvoir reprendre tout ça avec vous : Contacter Apple pour obtenir de l’aide sur la sécurité d’un identifiant Apple - Assistance Apple.
Passez une bonne journée.

Supprimer un identifiant Apple qui n'est plus valable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.