Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment nettoyer le ventilateur de mon Macbook Air ?

Bonjour, j'ai acheté mon macbook air 13 (2014) il y a 3 ans et il fonctionne très bien mais depuis ce matin, le ventilateur fait beaucoup de bruit. Alors je l'ai ouvert et j'ai nettoyer un peu la poussière mais j'ai regarder un tuto sur internet mais c'est pour le macbook pro donc le bruit reste et je sais pas comment faire.

Aidez-moi SVP.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 19 févr. 2018 à 16h21

Répondre
2 réponses

Le 19 févr. 2018 à 16h27 en réponse à Assiadegennevilliers

Bonjour à vous,

Du côté logiciel, faire une réinitialisation du SMC, voir cette page et suivre les consignes ; Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Voir aussi sur cette page comment démonter et réparer votre MacBook Air ; https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13%22_Early_2014


Bonne chance

Le 19 févr. 2018 à 21h00 en réponse à Assiadegennevilliers

Bonjour,


Il faut aussi vérifier si ce n'est pas un processus qui "bouffe" toutes les ressources et met la machine en travail intesif qui pourrait alors expliquer le ventilo qui s'énerve. Application / utilitaires / moniteur d'activité. Classer par % du processeur ça peut donner une idée. Si c'est le cas voir comment se nomme ce processus pour savoir quoi faire!

Comment nettoyer le ventilateur de mon Macbook Air ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.