Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Où trouver CD ou DVD originaux pour mon iMac mi-2010 ?

Bonjour, j'ai égaré les CD d'origine de mon iMac mi-2010, savez vous où je peux les acheter, ou les copier?

Cordialement


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, iOS 11

Publiée le 20 févr. 2018 à 07h51

Répondre
3 réponses

Le 20 févr. 2018 à 19h24 en réponse à simps85

Votre iMac 2010 était livré avec les DVDs d'installation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Si vous voulez vraiment acheter les DVDs originaux:



Mais franchement, ils vous seront peu utiles pour réparer un OS plus récent. En effet, la réparation la plus efficace, c'est la réinstallation. Et pour réinstaller, il vaut mieux avoir le disque de l'OS en cours, que celui de l'OS d'origine.

Le 20 févr. 2018 à 08h41 en réponse à simps85

Si votre iMac est encore fonctionnel, vous pouvez créer vous-même un disque d'installation sur une clé USB de 8 Go ou plus:

  • Ouvrir Applications > App Store.
  • Télécharger l'OS le plus récent compatible avec votre iMac.
  • Une fois le téléchargement terminé, l'installateur s'ouvre automatiquement. Fermer cet installateur.
  • Ouvrir Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  • Effacer votre clé USB en lui donnant le nom «MonVolume».
  • Ouvrir Applications > Utilitaires > Terminal.
  • Taper l'une des commandes suivantes, dépendamment de l'OS que vous avez téléchargé:


    High Sierra

    sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MonVolume

    Sierra

    sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MonVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

    El Capitan

    sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MonVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

    Yosemite

    sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MonVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

    Mavericks

    sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MonVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app

  • Appuyez sur Retour/Enter.
  • Taper votre mot de passe utilisateur (il sera invisible).
  • Appuyez sur Retour/Enter.
  • Taper Y pour confirmer l'écrasement de «MonVolume».
  • Appuyez sur Retour/Enter.
  • Le 20 févr. 2018 à 18h41 en réponse à simps85

    Merci pour ces infos, je les garde précieusement. Je cherchais surtout le CD ou DVD de réparation, en effet, mon imac démarre très lentement et je souhaiterai faire un test hardware mais je n'y arrive pas. Je pensais plus utiliser une CD ou DVD pour ça.


    Je pense à un problème de DD sur mon iMac mais j'ai peur que ce soit la carte mère ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Où trouver CD ou DVD originaux pour mon iMac mi-2010 ?

    Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
    Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.