Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conversation ne se met plus en iMessage

Bonjour


J'avais une conversation qui était en iMessage et maintenant elle ne se met plus en iMessage


Pourtant iMessage est activer


Car quand je vais sur d'autre conversation de personne diffèrent je sais envoyé en iMessage


Pouvez vous m'aider


Merci à vous

Publiée le 20 févr. 2018 à 10h15

Répondre
3 réponses

Le 6 mars 2018 à 12h29 en réponse à geo1609

Bonjour geo1609 et merci de votre retour,

J'ai eu un petit empêchement de réponse, désolée pour ça, mais suis bien de retour pour vous aider davantage (si toutefois le souci persiste) !

Avant tout, pour être sûre, vous avez vérifié que votre contact utilise toujours iMessage et que pour elle / lui tout fonctionne correctement ?
De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur votre appareil directement :)

Si tout est bon de son côté, alors je vous suggère d'effectuer ces quelques vérifications de votre côté :
  • Essayez de contacter cette personne par FaceTime (audio ou vidéo) et voyez si cela fonctionne ;
  • Si vous en avez un autre, essayez d'envoyer un iMessage à ce contact depuis un autre appareil Apple : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime ;
  • Enfin, je vous suggère de désactiver à nouveau iMessage et de le réactiver. Cela pourrait suffire à régler cette situation : touchez Réglages > Messages, puis désactivez iMessage.
Pour plus de renseignements à ce sujet, je vous ajoute un article très utile, qui pourra vous en dire plus et vous donner des manipulations supplémentaires en cas de besoin :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
Excellente journée et, je l'espère, très bonnes conversations par iMessage !

Le 27 févr. 2018 à 14h56 en réponse à geo1609

Bonjour geo1609,

Bienvenue sur les Communautés Apple !

D'après la description de votre situation, je vous conseille avant tout de vérifier avec le contact auquel vous ne pouvez plus envoyer d'iMessage, si :
  • celui-ci possède toujours un iPhone ;
  • iMessage est bien toujours activé sur son appareil.
Si besoin, pouvez-vous aussi préciser :
  • quel appareil vous utilisez (iPhone, iPad, Mac) ?
  • sur quelle version de logiciel se trouve-t-il ?
  • avez-vous rencontré le même souci avec d'autres conversations depuis ?
Tout ceci pourra aider à trouver une solution adéquate pour vous, geo ! Vous souhaitant une agréable journée :)

Conversation ne se met plus en iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.