Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iMac 2009 ne reboot plus

Bonjour,

Mon imac 27"de 2009 ne boot plus.

Au demarrage, l'écran reste figé (pomme grise/écran blanc) et le barre de progression n'avance guère au delà de 75%.

J'ai fait un reset de la NVRAM grâce aux touches Cde + Option + P + R.

J'ai réinitialisé les SMC en éteignant la mac 30s et en le remettant sous tension.

J'ai réinstallé Mac OSX (j'étais sous High Sierra) depuis le mode Récupération en tapant Commande + R

J'ai même tenté un restaure depuis mon Time Capsule, toujours depuis le mode Restauration.

Rien n'y fait, toujours le même problème.

Et là, j'avoue que je suis à cours d'inspiration.

Le problème est survenu du jour au lendemain, c'est le cas de la dire, quand j'ai voulu un matin tout simplement démarrer ma machine.


J'ai prévu de l'apporter chez un revendeur Apple qui m'annonce d'ores et déjà un devis payant et qui me dit que s'il y a du hardware défectueux...Apple ne supporte plus cette machine qui date...mais qui me donnait entière satisfaction jusque là.

J'espère donc que le problème est soft ou au pire qu'il s'agisse simplement du DD que je pourrai changer par un autre.

Si quelqu'un a une idée ou bien a déjà rencontré ce type de problème...je suis preneur.


Merci


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 20 févr. 2018 à 19h16

Répondre
1 réponse

Mon iMac 2009 ne reboot plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.