Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre mon MacBook Air sur mon écran télé

Bonjour, j'ai une Freebox 4K et je veux utiliser Airplay, j'ai donc télécharger Airtight sur ma Freebox et je n'arrive pas à trouver comment mettre mon MacBook Air sur mon écran télé. Quelqu'un sait-il comme ca marche ? Merci.




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air (13-inch, Early 2014)

Publiée le 21 févr. 2018 à 10h22

Répondre
7 réponses

Le 21 févr. 2018 à 18h07 en réponse à Aromate

Bonjour,


Votre boitier Freebox Player étant un appareil tiers, il est important de s'assurer que celui-ci est bien à jour.

Dans les paramètres de votre décodeur Freebox Player, vous pourrez effectuer la dernière mise à jour disponible.


Une fois réalisée, veuillez à la bonne activation de l'app AirMedia installée sur votre Freebox Player.

Votre MacBook Air (mi-2011 ou ultérieur) détectera votre Freebox Player et le logo AirPlay apparaîtra sur votre écran. Vous pourrez opter pour une recopie de l'écran intégré ou pour un affichage étendu sur le moniteur distinct.


Ressources complémentaires :

Utilisation d’AirPlay pour afficher les vidéos de votre Mac sur un téléviseur HD

http://www.free.fr/assistance/2570.html


Tenez-nous au courant de vos avancées,


StarLord

Le 21 févr. 2018 à 19h10 en réponse à Aromate

AirMedia n'est pas vraiment une "application" de la Freebox à part entière, mais une fonction propre au logiciel de votre décodeur.


Dans l'arborescence des réglages de votre Freebox Player, vous pouvez emprunter ce chemin pour vous assurer que tout est bien paramétré : Réglages > Applications > Activer AirMedia Video pour les appareils Apple.


StarLord

Le 22 févr. 2018 à 18h09 en réponse à Aromate

Bonjour,


Sur votre MacBook Air, il n’est pas question d’Airmedia. Airmedia est le système « propriétaire » de Free lui servant de passerelle vers vos produits Apple.

Votre MacBook Air dispose (après détection d’un appareil compatible) d’un logo AirPlay apparaissant dans le coin droit de votre barre des menus. En cliquant dessus, votre Mac pourra se jumeler à votre équipement Free pour partager son écran.


StarLord

Mettre mon MacBook Air sur mon écran télé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.