Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Changement de disque dur interne

Bonsoir,

Je possède un Macbook pro retina 13pouces de 2015.

J'ai fais une erreur au moment de l'acheter et n'ai pas fait attention à la capacité de stockage... J'ai seulement 128go. J'aime beaucoup installer plein de programmes en tout genre et je me retrouve vite limité en terme de stockage...

Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen d'augmenter la capacité de mon ordinateur sans devoir utiliser des périphériques externe ?

J'ai entendu dire que dans les nouvelles générations de Macbook, le disque dur était soudé au boîtier et que changer le disque reviendrait à annuler la garantie de mon ordinateur.....

MacBook Pro with Retina display

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 févr. 2018 à 20h43 en réponse à matt1212 En réponse à matt1212

Bonjour à vous,

Dans votre cas, selon le modèle que vous signalez, il semble que le disque SSD ne soit pas soudé et vous seriez en mesure de le changer, voir cette page ; https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+SSD+d´un+Macbook+Pro+13-Inch+Retina+ début+2015/38520

Pour la garantie légale, votre 2015 est de toute façon expiré. À moins d'avoir acheter Apple Care 1 an + 2.

Bonne chance

21 févr. 2018 à 20h43

Répondre Utile

22 févr. 2018 à 13h47 en réponse à matt1212 En réponse à matt1212

bonjour , apple propose des disques dur externe tres performants avec de bonnes capacités . c'est une tres bonne solution . bonne journée 🙂

22 févr. 2018 à 13h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : matt1212

Question : Changement de disque dur interne