Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Mise à jour complémentaire High Sierra (22/02/18) bloquée

Bonjour,

Au cours de l'installation de la mise à jour complémentaire High Sierra, celle-ci s'est bloquée.

Après redémarrage, je revenais toujours sur l'installation à son point de blocage.

Si j'essayais de démarrer à partir d'un disque externe, je n'avais accès qu'à Mac OS installer.

Je n'ai eu d'autre choix que de faire une récupération à partir de Time Machine.

S'agit-il d'un bug de la mise à jour?

Mon matériel : iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014)

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac with Retina 5K display, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Merci pour le tuyau.

Je vais donc réessayer en patientant plus de 10 minutes contrairement à mes précédents essais.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

22 févr. 2018 à 19h18 en réponse à christian69 En réponse à christian69

Vous parlez de la mise à jour complémentaire 10.13.3. Sur mon ordi, la barre de progression s'est arrêtée à 25% environ pendant 15 min avant de continuer. Il faut juste être patient et ne pas prendre pour acquis que l'installation est bloquée lorsque la barre de progression n'avance pas.

22 févr. 2018 à 19h18

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 21h59 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Bonsoir, j'ai le même problème, mais la barre de progression est restée bloquée plusieurs heures au tout début (quelques millimètres sur l'écran). J'ai réussi à forcer l'extinction puis rallumer l'ordi, mais je ne vois pas comment installer cette mise à jour. Je crois que je vais attendre le correctif s'il y en a un...

Mon matériel : Macbook pro Rétina 13 pouces début 2015

Merci de votre aide !

23 févr. 2018 à 21h59

Répondre Utile

24 févr. 2018 à 10h11 en réponse à pascaledevolonne En réponse à pascaledevolonne

Bonjour ,il faut vraiment patienter si le problème persiste vous êtes obligé de faire la mise à jour en ligne voici la commande:

Option + Commande + R Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac

24 févr. 2018 à 10h11

Répondre Utile

24 févr. 2018 à 10h13 en réponse à christian69 En réponse à christian69

Bonjour ,il faut vraiment patienter si le problème persiste vous êtes obligé de faire la mise à jour en ligne voici la commande:

Option + Commande + R Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac

24 févr. 2018 à 10h13

Répondre Utile

24 févr. 2018 à 11h49 en réponse à yosma2010 En réponse à yosma2010

Pour patienter, j'ai patienté ! En 5 heures, la barre de progression n'a pas bougé d'un millimètre...

Je n'ai pas tellement envie d'essayer cette mise à jour en ligne pour l'instant, j'ai vraiment besoin de mon ordi en ce moment !

Merci !

24 févr. 2018 à 11h49

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : christian69

Question : Mise à jour complémentaire High Sierra (22/02/18) bloquée