Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Verrouillage trousseau "éléments locaux" impossible sur Mac

impossible de verrouiller le trousseau "ELEMENTS LOCAUX" sur mc book pro




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 23 févr. 2018 à 10h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2018 à 17h13

Pour trouver l'ancien trousseau:

  1. Ouvrir une fenêtre du Finder.
  2. Sélectionner dans le menu Aller > Aller au dossier...
  3. Taper «~/Bibliothèque/Keychains» (sans les guillemets), puis cliquer sur Aller.


Ce dossier contient à la fois l'ancien et le nouveau trousseau. L'ancien contient «renamed» dans son nom de fichier, par exemple «login_renamed_1.keychain-db».


Pour réintégrer l'ancien trousseau:

  1. Ouvrir l'app Trousseaux d'accès.
  2. Glisser-déposer le fichier «renamed» à partir du Finder vers la zone «Trousseaux» dans la barre latérale gauche de l'app Trousseaux d'accès.
12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2018 à 17h13 en réponse à patsib18

Pour trouver l'ancien trousseau:

  1. Ouvrir une fenêtre du Finder.
  2. Sélectionner dans le menu Aller > Aller au dossier...
  3. Taper «~/Bibliothèque/Keychains» (sans les guillemets), puis cliquer sur Aller.


Ce dossier contient à la fois l'ancien et le nouveau trousseau. L'ancien contient «renamed» dans son nom de fichier, par exemple «login_renamed_1.keychain-db».


Pour réintégrer l'ancien trousseau:

  1. Ouvrir l'app Trousseaux d'accès.
  2. Glisser-déposer le fichier «renamed» à partir du Finder vers la zone «Trousseaux» dans la barre latérale gauche de l'app Trousseaux d'accès.

Le 24 févr. 2018 à 16h25 en réponse à jeanpierre87

Je sens que, depuis le début, votre peur c'est le logiciel espion. Et elle est plus psychologique que technologique. Comme je ne suis pas psychologue, à partir de maintenant je laisse les autres répondre à vos questions. Mon dernier conseil avant de me taire, c'est que vous fassiez une «installation propre» («clean install») pour retrouver un peu la tranquillité d'esprit. Elle consiste à:

  1. Sauvegarder vos données sur un disque externe.
  2. Démarrer votre ordinateur et maintenir les touches Cmd + R appuyées.
  3. Effacer complètement votre disque interne.
  4. Réinstaller macOS.


Et là, vous serez rassuré, je l'espère. Du moins, jusqu'au prochain message que vous ne comprenez pas, ou jusqu'au prochain comportement erratique...

Le 23 févr. 2018 à 13h13 en réponse à patsib18

Vous parlez du message «Le trousseau Éléments locaux ne peut pas être verrouillé» qui s'affiche dans Trousseaux d'accès. Ce message est normal. Le trousseau «Éléments locaux» ne peut être verrouillé que si le trousseau «session» est verrouillé. De même, vous ne pouvez pas déverrouiller le trousseau «Éléments locaux» à moins que le trousseau «session» ne soit déverrouillé.

Le 23 févr. 2018 à 13h55 en réponse à patsib18

Par «réinitialiser», vous voulez dire que vous avez cliqué sur le bouton: Trousseaux d'accès > Préférences > Réinitialiser mes trousseaux par défaut? Comme l'indique l'avertissement à côté de ce bouton, cela vide complètement vos trousseaux «session» et «Éléments locaux», et vous perdez tous les éléments stockés dans ces trousseaux.


La vraie question, c'est qu'est-ce que vous essayez de faire (au-delà de verrouiller le trousseau «Éléments locaux»)? La plupart des utilisateurs n'ouvrent jamais Trousseaux d'accès ou l'utilisent seulement pour stocker des notes sécurisées. Quel est votre but final?

Le 23 févr. 2018 à 14h11 en réponse à Esquimau

Merci Esquimau de vous interesser a mon cas . Depuis quelques jours je n arretais pas d avoir des pop up me demandant le mot de passe de mon trousseau session et des fois elements locaux aussi. Donc je suis allé voir sur internet et effectivement il peut y avoir des problemes de ce genre avec sierra mais personne n a ce probleme d u trousseau elements locaux qui ne veut pas se verrouiller. Cela m a un peu inquiete et j ai "reinitialisé"

Effectivement trousseaux cession et elements locaux sont vides. Mais j avais cru comprendre qu ils disparaissaient mais etaient conservés ailleurs.

Le 23 févr. 2018 à 14h46 en réponse à patsib18

Ah, d'accord, des pop-ups incessants. Dans ce cas, vous avez bien fait de réinitialiser. Espérons que cela règle le problème.


Franchement, pour le verrouillage, je ne m'inquièterais pas trop. C'est géré automatiquement. Vous n'avez pas à vous en occuper. Essayez éventuellement le menu Fichier > Verrouiller tous les trousseaux.


Et sinon, vous avez raison, le fichier contenant vos anciens trousseaux est renommé au lieu d'être supprimé définitivement. (Il se trouve dans /Users/<votre nom d'utilisateur>/Library/Keychains.)

Le 23 févr. 2018 à 15h40 en réponse à Esquimau

Et cet ancien trousseau "session" je peux le reintegrer ?? Maintenant je vois que ds le nouveau trousseau "session"

il y a 4 "NetworkServiceProxy.Waldoinfo" Je suis allé voir sur internet :ca a pas l air terrible....comme nouveauté

ca n arrive apparemment qu aux americains vu que tout est en anglais et apparemment dur a s en depetrer.Encore merci de votre gentillesse mais je crois que je suis mal parti !!!

Le 2 mars 2018 à 09h08 en réponse à patsib18

J'ai aussi des éléments «com.apple.NetworkServiceProxy.WaldoInfo» dans mon trousseau, et mon ordinateur n'a jamais eu de problème. À mon avis, vous devriez arrêter de surveiller Trousseaux d'accès, parce que vous vous faites peur pour rien. Bien sûr, à force de chercher sur Internet, vous trouverez quelqu'un qui a eu un problème un jour et dont le trousseau contenait «com.apple.NetworkServiceProxy.WaldoInfo». Mais le truc, c'est que seuls les utilisateurs qui ont des problèmes postent le contenu de leur trousseau. Vous ne trouverez pas sur Internet le contenu du trousseau des millions d'autres utilisateurs qui n'ont jamais eu de problème: ils n'ont pas de raison de publier ces détails, ils n'ouvrent jamais Trousseaux d'accès, et ils ne savent même pas que cet utilitaire existe.

Le 26 févr. 2018 à 07h22 en réponse à Esquimau

Bonjour esquimau,

Avant tout je rectifie la confusion, je ne suis pas la personne qui ai initié la conversation avec vous. Je suis simplement entré dans votre conversation entre vous et patsib18.

Donc si vous "sentez depuis le début quelque chose" cela ne me concerne pas. mais merci pour la psychologie.

Toujours est il que vous ne répondez pas à la question. Pourquoi le trousseau élément locaux ne se ferme pas quand je clic dessus. J'ai étais voir sur les autres sites de discutions et je n'ai vu ce problème nul part.

Je n'ai pas le problème des fenêtres qui me demande sans arrêt mon mot de passe.

J'ai découvert ce dysfonctionnement par hasard quand je suis passé de Lion vers Sierra.

Je ne ferais pas ce que vous me conseillez. cela me semble disproportionné.

Merci.

jeanpierre.

Verrouillage trousseau "éléments locaux" impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.