Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation d'une souris et clavier externe avec un MacBook Pro

système: macbook pro 13"(2016) dernière version MacOS HighSierre

Quand on utilise le clavier et le trackpad d'un macbook pro...

la disposition du clavier et du trackpad ont un inconvénient à mon avis qui nuit à l'utilisateur.

le trackpad étant près du clavier les erreurs de frappe entre le clavier et le trackpad sont innombrables !

Conseille-t-on d'utiliser un clavier et une souris externes pour limiter les dégâts ?


suggestion: un bouton qui pourrait éliminer l'usage du trackpad pendant l'utilisation du clavier?

un changement de disposition du trackpad sur le macbook pro?

Enfin, je ne crois pas être le seul utilisateur qui rencontre ce problème ! (je dois avouer que mes 80ans ont peut-être un incidence sur le sujet)...mais Apple devrait considérer la simplicité pour l'utilisation de ses nouvelles technologies! Les ainées seraient sûrement plus intéressés si on utilisait la simplicité!

Qu'en pensez-vous?

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 23 févr. 2018 à 15h27

Répondre
1 réponse

Le 23 févr. 2018 à 18h03 en réponse à jean-marie174

Le trackpad est conçu pour répondre uniquement aux doigts de la main et à ignorer la paume de la main. On appelle cette technologie «palm rejection» en anglais («rejet de la paume»). À mon avis, si vous constatez des interférences, ce n'est pas à cause de votre paume, mais à cause d'un de vos doigts (probablement le pouce) que vous laissez traîner sur le trackpad pendant que vous tapez sur le clavier. Effectivement, l'achat d'une souris ou d'un trackpad sans fil résoudrait le problème. Notez que vous n'avez pas besoin d'acheter un autre clavier: il vous suffira de désactiver le trackpad intégré, une fois que vous aurez connecté la souris ou le trackpad sans fil à votre MacBook. Pour ce faire:

  1. Aller dans Préférences Système.
  2. Cliquer sur Accessibilité, puis sur Souris et trackpad.
  3. Cocher «Ignorer le trackpad intégré lorsqu’une souris ou un trackpad sans fil est présent».

Utilisation d'une souris et clavier externe avec un MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.