Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Article associé

Si vous ne parvenez pas à utiliser votre carte cadeau App Store & iTunes, votre carte cadeau Apple Music ou un code de contenu

Question :

Question : Carte cadeau - Aucun débit

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte cadeau Itunes de 30 CHF que j'ai utilisée. J'ai canné le code plutôt que l'entrer manuellement, j'ai reçu le message pour me dire que le code était validé, cependant je n'ai pas été débité. J'ai dès lors réessayé le même code et un message m'informant que celui-ci n'était plus valide s'est affiché.

Que dois-je faire?

Merci d'avance

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

23 févr. 2018 à 20h10 en réponse à Seb.2005 En réponse à Seb.2005

Peut-être qu'il faut patienter quelques minutes pour que votre crédit d'achat s'actualise. Il y a différents endroits où vous pouvez vérifier votre crédit d'achat. Lisez «Consulter votre crédit d’achat dans l’App Store ou l’iTunes Store».

23 févr. 2018 à 20h10

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 20h58 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Je vous remercie de votre réponse, malheureusement j'ai déjà vérifié et l'achat que j'avais prévu de faire est en attente.

Je n'ai toujours aucun solde sur mon compte, apeès quelques heures...

23 févr. 2018 à 20h58

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 21h22 en réponse à Seb.2005 En réponse à Seb.2005

Hmm... Un scénario possible, même si improbable: Peut-être que le montant de votre carte cadeau a été crédité sur votre compte, mais un achat a eu lieu aussitôt, et le solde est revenu à 0. Je vous conseillerais de «Consulter l’historique de vos achats effectués dans l’App Store ou l’iTunes Store».

Et sinon, la page «Consulter votre crédit d’achat dans l’App Store ou l’iTunes Store» donne une méthode radicale pour actualiser votre crédit d'achat:

«Si vous continuez d’avoir des doutes au sujet du solde à votre disposition, essayez de vous déconnecter de l’iTunes Store et de l’App Store sur tous vos appareils, puis de vous reconnecter.»

23 févr. 2018 à 21h22

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 21h37 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Je suis particulièrement surpris par cette situation également, cependant je me demande si la carte n'avait pas déjà été utilisée. Je ne regardais pas lors de mon premier essai pour valider le montant et cela expliquerait pas mal de choses!

De plus, lorsque j'ai voulu gratter la couche grise devant le code, c'était une bande plastique toute entière qui s'est facilement détachée.

Je ne sais vraiment que faire, j'ai déjà tenté de me déconnecter de mon identifiant, d'éteindre mon Iphone et de me reconnecter, rien de nouveau.

De plus dans mon historique de payement, il n'est pas mentionné un débit de 30CHF, seulement le payement que je voulais effectuer qui est en attente.

23 févr. 2018 à 21h37

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 22h04 en réponse à Seb.2005 En réponse à Seb.2005

Si la carte n'a pas été validée au premier essai, cela change tout. Quel est le message exact que vous recevez lorsque vous essayez de nouveau le code? «Pas valide» ou «Déjà utilisé»? Ce sont deux messages d'erreur tout à fait différents. Il me semble que vous parlez de «valide» dans votre message original. Essayez en tapant le code manuellement, plutôt qu'en utilisant l'appareil photo.

23 févr. 2018 à 22h04

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 22h08 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Je viens d'essayer d'inscrire le code manuellement, lle message résultant est : "le code a déjà été utilisé"

C'est pour cela que je pense que cette carte avait déjà été utilisée.

23 févr. 2018 à 22h08

Répondre Utile

23 févr. 2018 à 22h21 en réponse à Seb.2005 En réponse à Seb.2005

Dans ce cas, effectivement, le scénario de la carte déjà utilisée est le plus probable. Il faudrait contacter le support technique d'Apple pour en avoir le cœur net:

https://getsupport.apple.com/

J'imagine qu'ils pourront vous indiquer à quelle date cette carte cadeau a été utilisée. (Ici, c'est un forum fait d'utilisateurs bénévoles qui ne sont pas Apple. Nous ne pouvons pas vérifier votre carte cadeau, ni votre compte à la place d'Apple. Et heureusement...)

23 févr. 2018 à 22h21

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Seb.2005

Question : Carte cadeau - Aucun débit