Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Ajouter un drapeau aux mails non-lus

Bonjour,

Je souhaite ajouter un drapeau systématiquement à la réception d'un mail dans l'application Mail de MacOS. comment faire ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Hmm... Pourtant, je suis certain que les règles actives ne sont appliquées qu'aux nouveaux messages. Je crois que je sais ce qui s'est passé. Immédiatement après l'ajout de la règle, il se peut que Mail vous ait demandé: «Souhaitez-vous appliquer vos règles aux messages situés dans les boîtes aux lettres sélectionnées?» Il faut répondre «Ne pas appliquer».

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

24 févr. 2018 à 14h40 en réponse à Mael_M En réponse à Mael_M

1. Ouvrir Mail.
  2. Aller dans Mail > Préférences...
  3. Cliquer sur l'onglet Règles.
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter une règle.
  5. En-dessous de «Si», choisir «Tous les messages».
  6. En-dessous d'«Effectuer», choisir «Marquer d'un drapeau».
  7. Cliquer sur le bouton OK.

24 févr. 2018 à 14h40

Répondre Utile

24 févr. 2018 à 15h36 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci ! Le souci de cette méthode est qu’il y aura toujours un drapeau. Mon idée est de les identifier à la réception pour les un traitement ultérieur.

24 févr. 2018 à 15h36

Répondre Utile

28 févr. 2018 à 21h06 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Je viens de faire une tentative en étant hors connexion afin d'éviter de marquer tous les messages si toutefois la règle s'appliquait malgré tout à l'ensemble des messages. Et effectivement tous les messages ont été marqués d'un drapeau une fois la règle appliquer et non pas uniquement les nouveaux entrants.

J'ai certainement une mauvaise manip, mais je ne sais pas laquelle.

28 févr. 2018 à 21h06

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

28 févr. 2018 à 21h45 en réponse à Mael_M En réponse à Mael_M

Hmm... Pourtant, je suis certain que les règles actives ne sont appliquées qu'aux nouveaux messages. Je crois que je sais ce qui s'est passé. Immédiatement après l'ajout de la règle, il se peut que Mail vous ait demandé: «Souhaitez-vous appliquer vos règles aux messages situés dans les boîtes aux lettres sélectionnées?» Il faut répondre «Ne pas appliquer».

28 févr. 2018 à 21h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mael_M

Question : Ajouter un drapeau aux mails non-lus