Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Branchement Time capsule sur fibre optique

Bonjour

question : si je passes à la fibre optique pourrais je conserver Time Capsule et si oui comment et oú le brancher?

merci de votre reponse.

MacBook Air, iOS 11.2.6, Time capsule

Publiée le 25 févr. 2018 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2018 à 19h54

Aucun souci, il n’y a pas d’age pour apprendre ;).


la box= le boîtier qui sert à recevoir le signal. C’est celui qui envoi le wifi également.


FAI = Fournisseur Accès Internet


Avoir la fibre, accélère simplement votre internet et réduit les temps de chargement. En outre, vous n’aurez rien à changer dans vos branchement.


Vous ne vous occupez que de ce qu’il se passe après la box alors que la fibre se passe avant la box donc pas de problème :)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 févr. 2018 à 19h54 en réponse à Robertes

Aucun souci, il n’y a pas d’age pour apprendre ;).


la box= le boîtier qui sert à recevoir le signal. C’est celui qui envoi le wifi également.


FAI = Fournisseur Accès Internet


Avoir la fibre, accélère simplement votre internet et réduit les temps de chargement. En outre, vous n’aurez rien à changer dans vos branchement.


Vous ne vous occupez que de ce qu’il se passe après la box alors que la fibre se passe avant la box donc pas de problème :)

Le 25 févr. 2018 à 11h09 en réponse à B0jackk

Merci de votre réponse.

bon je suis nul et vieux (71ans) ce qui peut excuser mes questions... donc ce que vous appelez “la box de votre FAI” c’est quoi?

je suppose que c’est la boîte qui se trouvera au bout du fil de la fibre optique que l’on installera?

autre question (qui a peut être aucun rapport mais qui m’interroge) actuellement je regarde la télé avec un décodeur canal+ sur satelite,,, or je crois comprendre (peut être à tord) que la fibre amène aussi les chaînes de télé. Si c’est le cas faut t’il faire un branchement? Lequel? Aurais-Je toujours les chaines canal?

Désolé si je mélange tout et pose des questions qui n’ont pas lieu d’etre...mais les explications sont dures à trouver même chez Orange.

encore merci pour votre aide.

Branchement Time capsule sur fibre optique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.