Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

erreur 42408

Bonjour,


iMac + Mac os high sierra + iPhone 5 C


J'ai installé la mise à jour pour passer en OS High Sierra puis restauré mon iPhone 5 c.

Mais quand je veux synchroniser mon iPhone sur iTunes un message s'affiche ' L'iphone ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (42408)" ?


Merci pour votre aide,

iMac, macOS High Sierra (10.13.3), Iphone 5C

Publiée le 25 févr. 2018 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2018 à 13h47

Bonjour à vous,

Voici les causes possibles ;


  • Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel iTunes.
  • Corruption du registre de iTunes suite à une récente modification logicielle, liée à iTunes (installation ou désinstallation).
  • Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à iTunes.
  • Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à iTunes.
  • Les Erreurs d'Exécution comme “Error 42408” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.


Aux plaisirs

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 févr. 2018 à 13h47 en réponse à erreur42408

Bonjour à vous,

Voici les causes possibles ;


  • Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel iTunes.
  • Corruption du registre de iTunes suite à une récente modification logicielle, liée à iTunes (installation ou désinstallation).
  • Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à iTunes.
  • Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à iTunes.
  • Les Erreurs d'Exécution comme “Error 42408” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.


Aux plaisirs

Le 25 févr. 2018 à 15h29 en réponse à erreur42408

Re bonjour,

Si vous avez bien lu mon intervention, il y a une possibilité que votre ordinateur soit aussi infecter de malwares.

  1. Concrètement, vous allez vous assurer qu'iTunes est à jour.
  2. Vous allez vérifier et réparer votre base de registre Windows, ceci est très important de faire cette maintenance régulièrement. Pour cela, vous aller utiliser Ccleaner (gratuit).
  3. Ensuite, vérifier votre ordinateur avec l'application gratuite MalwareBytes.
  4. Si le problème persiste, je crains qu'une réinstallation complète d'iTunes sera nécessaire.


Bonne chance

erreur 42408

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.