Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran blanc avec dossier et point d'interrogation

Bonjour, j'ai un macbook air de 2008 qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui et d'un seul coup j'ai eu un écran blanc avec un dossier et un point d'interrogation. Je suis allée sur les forums et j'ai relancé l'ordinateur en appuyant simultanément sur la pomme et la touche R mais rien ne se passe. Donc je viens au-devant de vous, si vous aviez une solution à me donner.

P.S. Je n'ai pas de cable ethernet mais sur un macbook de 2008, je ne pense pas que l'on pouvait en connecter un.

Cordialement et merci pour votre aide.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air

Publiée le 25 févr. 2018 à 18h44

Répondre
5 réponses

Le 25 févr. 2018 à 20h25 en réponse à simone236

Bonjour à vous,

Votre problème est-il survenu suite à une mise à jour ?

Si oui, de quel OS et vers quel OS ?

Vous pouvez tenter de redémarrer votre Mac en appuyant sur la touche ALT, de là vous devriez avoir 2 disques, Macinthos HD et Recovery.

Cliquez sur le disque Recovery.

Voir mon aide à la réinstallation ; PROCÉDURES DE RÉINSTALLATION macOS


Bonne chance

Le 26 févr. 2018 à 11h12 en réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55 Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Mon problème est survenu inopinément. En effet, je travaillais sur mon macbook, je me suis absentée environ une heure et au retour, écran blanc et dossier et point d'interrogation clignotant. Je ne suis pas encore allée dans procédures de réinstallation comme vous m'y inviter, c'est ma prochaine intervention. Par contre, hier soir j'ai appuyé sur la touche ALT, le point d'interrogation avait disparu et la flèche de ma souris se déplaçait mais pas de disques sur l'écran. Cordialement

Le 27 févr. 2018 à 11h50 en réponse à LeMac55

Bonjour à vous,

j'ai bien reçu votre dernier message et vous en remercie. J'ai un ami informaticien qui est venu ce matin chercher mon macbook et qui va regarder et, en même temps, je lui ai transféré nos conversations. Quant au disque, malheureusement je ne l'ai pas, en effet, j'ai racheté le mac à un ami et il ne me l'a pas donné. En ce moment, il est en voyage, mais dès qu'il rentre, je lui poserai la question pour savoir s'il l'a toujours. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.....cordialement

Écran blanc avec dossier et point d'interrogation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.