Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer les fichiers récents dans Finder

Bonsoir,

Lorsque je lance Finder, des fichiers récemment ouverts s'affichent dans la partie droite de la fenêtre.

La suppression d'un fichier récent dans cette fenêtre entraîne la suppression du même fichier dans le dossier qui se trouve dans le répertoire Documents.

Comment procéder pour supprimer sans dommage les fichiers récents qui s'affichent dans Finder ?

Merci pour votre aide !

Jean-Gaston


Macbook Pro sous mac OS High Sierra

Publiée le 25 févr. 2018 à 21h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2018 à 23h40

Bonsoir,

J'ai trouvé.

il suffisait de remplacer "Récents" par "Bureau", ou par "Documents", etc.., dans les Préférences du Finder

Voir l'image jointe.

Je vous remercie de m'avoir mis la puce à l'oreille avec l'installation de l'application Onyx.

J'aurai appris l'existence de plusieurs versions de l'application Onyx selon la version de macOS.


Merci infiniment,

Toison

Fichier chargé par un client

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 févr. 2018 à 23h40 en réponse à Toison

Bonsoir,

J'ai trouvé.

il suffisait de remplacer "Récents" par "Bureau", ou par "Documents", etc.., dans les Préférences du Finder

Voir l'image jointe.

Je vous remercie de m'avoir mis la puce à l'oreille avec l'installation de l'application Onyx.

J'aurai appris l'existence de plusieurs versions de l'application Onyx selon la version de macOS.


Merci infiniment,

Toison

Fichier chargé par un client

Le 25 févr. 2018 à 21h08 en réponse à Toison

Bonjour à vous,

Vous ne pouvez pas effacer cette liste de fichiers récents. Pour le Finder, ce n'est qu'une référence au fichier réel sur votre disque dur. Si vous effacez un item de cette liste, le fichier original sera détruit.

Pour ne plus voir cette liste, cliquez dans les préférences du Finder, Barre latérale et décocher Récents.

Cette liste sert surtout à ouvrir ou localiser rapidement vos documents.


Aux plaisirs

Le 25 févr. 2018 à 21h48 en réponse à Toison

Re bonjour à vous,

Bien là, vous avez un autre problème. Si cette liste ne vous dérange pas trop, vous pouvez laisser comme cela, mais vous pourriez essayer de faire une petite maintenance de votre système, parce que cette situation n'est pas normale.

Vous allez télécharger Onyx ; c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


En espérant que le problème sera résolu...

Bonne chance

Effacer les fichiers récents dans Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.