Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer Mac sans Time Machine

Bonjour,


Depuis la nouvelle mise à jour du Mac en janvier (MacOS High Sierra version 10.13.3), l'application Aperçu bug sur mon Macbook Air. J'ai déjà ouvert une discussion là-dessus, sans solutions : Re: Bug dans aperçu : texte qui est modifié après chaque ré-ouverture du pdf. Comment résoudre ce problème?

J'aimerai savoir s'il est possible de ré-installer le MacOS et revenir à la version précédente, avant cette mise à jour? Je précise que je n'ai jamais utilisé Time Machine, donc impossible de revenir en arrière à partir de celle-ci. Mon ordinateur date de 1 an.

Pensez-vous qu'en faisant ceci, cela me permettrait de régler mon problème avec Aperçu?

(Je n'ai pas peur de perdre des données, car j'utilise cet ordinateur uniquement pour les cours et que tout est sauvegardé sur une clé.)


Merci pour votre aide !

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.3), null

Publiée le 26 févr. 2018 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 févr. 2018 à 22h50

Re bonjour,

Ce temps n'est certes pas normal, mais plusieurs facteurs peuvent provoquer ce phénomène ;

Votre machine en elle même, RAM, disque dur 5400 tr/min, espace disque, etc.

Votre lien Internet, lent ou non stable.

Il est possible que vous rencontriez un problème avec un fichier corrompu...


La meilleure façon, c'est d'être un peu patient ou de télécharger à partir d'un autre lien WIFI plus rapide et stable.

Il est aussi conseillé de relier votre Mac au routeur avec un câble RJ45 réseau, si vous avez bien lu mon guide.


Aux plaisirs

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 févr. 2018 à 22h50 en réponse à RG1415

Re bonjour,

Ce temps n'est certes pas normal, mais plusieurs facteurs peuvent provoquer ce phénomène ;

Votre machine en elle même, RAM, disque dur 5400 tr/min, espace disque, etc.

Votre lien Internet, lent ou non stable.

Il est possible que vous rencontriez un problème avec un fichier corrompu...


La meilleure façon, c'est d'être un peu patient ou de télécharger à partir d'un autre lien WIFI plus rapide et stable.

Il est aussi conseillé de relier votre Mac au routeur avec un câble RJ45 réseau, si vous avez bien lu mon guide.


Aux plaisirs

Le 26 févr. 2018 à 12h49 en réponse à RG1415

Bonjour à vous,

Si vous aviez la version Sierra à l'achat de votre Mac, vous pouvez réinstaller le système d'origine en appliquant les touches suivantes au démarrage ; [ MAJ + ALT + CMD + R ] est un nouveau raccourci spécifique aux Mac qui sont passés sur Sierra 10.12.4 ou qui sont vendus avec. Dans ce cas, c'est le système qui était sur votre Mac lors de son achat qui sera installé, ou une version plus récente 10.13 High Sierra.


Lorsque vous aurez récupéré votre installateur, faites une copie sur un support externe pour ainsi faire une clé USB de démarrage pour vos besoins dans le futur.


Bonne chance

Restaurer Mac sans Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.