Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier bloqué affichant : configuration d'un clavier Bluetooth

mon clavier est bloqué et affiche : configuration d'un clavier bluetooth

Macbook Pro Retina 13 Late 2013 j'ai travaillé puis je remarque que ma planche n'obeit pas. Quelques seconde apres je vois le message suivant CONFIGURATION D'UN CLAVIER BLUETHOOTH.

Je n'ai jamais utilisé une souris sur cet ordinateur. Que faire ?; système d'exploitation mac os High Siera:




<Titre Modifié par l’Hôte>

Macbook Pro Retina 13; Mac os High

Publiée le 27 févr. 2018 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2018 à 17h11

Je vois: le trackpad et le clavier intégrés.


La première chose à essayer c'est la «Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac». Par contre, la procédure exige d'appuyer sur des touches. Un clavier USB devrait fonctionner, car il passe par un autre circuit que le clavier intégré.


Si la réinitialisation ne résout rien, le problème est probablement physique/matériel. Et dans ce cas je vous conseillerais de faire une sauvegarde de vos fichiers et d'emmener le Mac dans un Apple Store ou un revendeur agréé pour faire identifier et remplacer le composant défaillant.

Pour trouver des adresses d'Apple Store ou de revendeurs agréés:

https://locate.apple.com

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 févr. 2018 à 17h11 en réponse à mutambanumbi

Je vois: le trackpad et le clavier intégrés.


La première chose à essayer c'est la «Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac». Par contre, la procédure exige d'appuyer sur des touches. Un clavier USB devrait fonctionner, car il passe par un autre circuit que le clavier intégré.


Si la réinitialisation ne résout rien, le problème est probablement physique/matériel. Et dans ce cas je vous conseillerais de faire une sauvegarde de vos fichiers et d'emmener le Mac dans un Apple Store ou un revendeur agréé pour faire identifier et remplacer le composant défaillant.

Pour trouver des adresses d'Apple Store ou de revendeurs agréés:

https://locate.apple.com

Le 27 févr. 2018 à 14h26 en réponse à mutambanumbi

Quelques questions:

  • De quelle genre de planche parle-t-on? Une tablette graphique avec un stylet, genre Wacom? Est-ce qu'elle est reliée à votre Macbook via USB (connexion filaire) ou via Bluetooth (sans fil)?
  • Au moment du blocage, qu'est-ce qui cesse de fonctionner exactement? Votre planche? Le clavier intégré de votre MacBook? Les deux à la fois? Et le trackpad intégré de votre MacBook, il fonctionne?

Clavier bloqué affichant : configuration d'un clavier Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.