Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug graphique lecture vidéo sur Mac

Bonjour,


Quand je regarde une vidéo sur facebook, youtube.. Je rencontre un problème graphique, comme si une partie de l'écran se zoomait juste sur la zone de vidéo et clignotait périodiquement.


Par exemple le petit carré lorsque l'on augmente le son, se mets dans la zone de vidéo et coupe l'image toute les demi secondes de la vidéo. Parfois je reussis en mettant en plein écran et en réduisant à faire partir le problème, parfois il persiste. J'ai filmé le problème, je pourrais vous l'envoyer si besoin.


Comment pourrais-je régler ce problème ? Pourrait-il s'agir d'un problème de l'ordinateur ?
Je suis sur macbook pro 2017, high sierra 10.13

Merci




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 27 févr. 2018 à 16h23

Répondre
1 réponse

Le 6 mars 2018 à 15h05 en réponse à Magnum

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Magnum !

C'est en effet un étrange dysfonctionnement graphique que vous décrivez, merci pour les détails que vous avez fournis.

L'idéal dans cette situation serait donc d'isoler la cause / l'origine de ce souci pour voir justement si c'est lié au logiciel ou au matériel.
Pour cela, effectuez les quelques manipulations suivantes, si vous ne les avez pas déjà tentées bien entendu :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Effectuez les mises à jour disponibles.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  5. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  6. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Testez bien le navigateur (Safari, si c'est bien celui-ci que vous utilisez pour accéder aux sites impactés) après chaque point effectué.

Voilà de quoi vous permettre de résoudre logiciellement ce souci graphique sur votre Mac. Et si toutefois cela persiste, n'hésitez pas à donner plus de détails (notamment la version logicielle de votre appareil ainsi que les résultats de chaque test), pour également permettre aux membres des Communautés de vous apporter leurs astuces et conseils. Ou bien si tout est rentré dans l'ordre, indiquez la solution pour que ceux rencontrant la même situation en profitent.

​Excellente journée à vous !

Bug graphique lecture vidéo sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.